Tous mes vœux – 5ème édition

carte-de-voeux-rifle-joyeux-noel

source : http://www.lesoucidudetail.com/mes-jolis-papiers/610-carte-joyeux-noel.html

Il y a quelques jours, en trainassant sur facebook, je suis tombée sur l’article d’Alice que vous connaissez sans doute grâce à son blog Jane Austen is my Wonderland et le site Le souci du détail.

Cet article, c’est celui-ci ! (Je me suis permis de reprendre une de ses photos pour illustrer le mien, il s’agit d’une carte que vous pouvez acheter sur son site).

Alice y parle du « projet » Tous mes vœux dont c’est la 5ème édition et auquel j’ai décidé de participer cette année. Il consiste à s’envoyer des cartes de vœux de Noël entre internautes (que l’on soit blogueur/blogueuse ou pas, d’ailleurs).

L’idée est bien entendu de s’envoyer de JOLIES cartes, d’y mettre du cœur et de choisir chaque élément avec le plus grand soin…dans l’esprit de Noël, l’envie de partager, tout ça tout ça. Pour ma part, j’ai décidé d’envoyer trois cartes et j’ai hâte de partir à la recherche des modèles qui me conviendront, hâte aussi de recevoir les cartes qu’on m’enverra en retour !

J’en reparlerai en temps et en heure ici !

Si vous voulez vous inscrire vous aussi, vous avez jusqu’au 20 novembre !

16 comments

    • Audrey says:

      Tout à fait !! 😀
      Et comme pour ma part, mes proches se foutent un peu de ce genre de choses, je suis ravie d’en envoyer à des personnes à qui ça tient à cœur et d’en recevoir en retour !

    • Audrey says:

      Si tu connais des gens inscrits, tu peux indiquer à Alice que tu souhaites leur envoyer une carte ! 🙂
      Genre tu peux dire que tu veux en envoyer une à Audrey/Cellardoor, par exemple ^^

      Il faut juste l’indiquer dans ton inscription (il faut écrire un commentaire sous son article et confirmer par mail).

      Par contre, je n’ai pas compris si tu reçois une carte de la personne à laquelle tu as envoyé la tienne ou si c’est vraiment tout mélangé. Pour faire plus clair, si tu envoies une carte à A et à B, est ce que A et B t’en envoient une aussi ou alors est ce que tu reçois une carte de C et D ?

      • Alice says:

        C’est la personne à laquelle tu écris qui te répond. Et sinon je comprends que ce soit étrange d’écrire à quelqu’un qu’on en connait mais il s’agit seulement de voeux, de lui souhaiter plein de bonnes choses et on sait déjà qu’à priori tous les inscrits aiment le partage, faire plaisir, écrire, les fêtes de fin d’année 😀

        Merci Audrey pour le partage !

        • Audrey says:

          Merci pour la précision ! 🙂

          Sinon c’est vrai que les vœux sont assez universels et l’idée est de faire plaisir avant tout avec une jolie carte et un gentil message ^^

      • Zofia says:

        D’acc, à mon avis c’est un système où c’est mélangé je pense, si tu envoie à A, c’est pas forcément A qui va t’écrire, mais du coup ou il faut connaître beaucoup de monde sur le site ou tu vas peut-être recevoir des cartes de gens que tu ne connais pas.

        Ah ouais je veux bien !! parce que je crois que je n’ai jamais reçu de carte de voeux ^^ des tas de cartes postales mais pas de cartes de voeux, ou alors c’était y a tellement longtemps que j’ai oublié lol
        Zofia Articles récents…Vu, Lu, Entendu et bilan de la dernière semaine du Marathon de l’EpouvanteMy Profile

        • Audrey says:

          Moi ça ne me dérange absolument pas de recevoir des cartes de vœux de personnes que je ne connais pas, au contraire, je trouve ça marrant ! 😀

          Faudra que tu me redonnes ton adresse postale par mail car cela fait très longtemps que je ne t’ai pas écrit ! ^^

    • Audrey says:

      Oui c’est une super idée !
      Le truc sympa c’est qu’en plus, chacun fait comme il le sent. Certains envoient peu de cartes, d’autres beaucoup plus… J’aime cette liberté ! 🙂 Chacun s’engage selon ses envies !

    • Audrey says:

      J’aime bien ce genre de petit « rituel » 🙂
      ça met dans l’esprit de Noël !
      Je n’ai encore jamais fait de swap mais j’aimerais bien tenter un jour !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge