Throwback Thursday #11 : Joyeux Noël

PrintC’est la première fois que je participe au rendez-vous créé par Bettie Rose Books !

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 22 décembre : Noël

livrenoel

J’ai fait un choix un peu particulier puisque j’ai décidé de vous parler… d’un livre pour enfants ! Un livre qui a fortement marqué mon enfance et dont les dernières pages se passent justement le matin de Noël. C’est juste la première idée qui m’est venue suite à la découverte du thème.

71sj5yb-i8lMichka fait partie des histoires qui marquent tout simplement parce qu’elle est simple, jolie et d’une certaine manière, un peu triste. Enfin plutôt émouvante et mélancolique. Du moins, c’est toujours la lecture que j’en ai eu, petite ou grande.

L’histoire : Michka, le petit ours en peluche, quitte la maison d’Elisabeth, et s’en va tout seul dans la forêt. Quelle joie de retrouver la liberté et de rencontrer le Renne de Noël ! Mais, en ce soir si particulier, chacun doit faire une bonne action, et Michka aura un bel élan de générosité…

Certes, ce n’est pas un bouquin moderne, peut être n’est il pas dans l’air du temps aussi bien au niveau de l’histoire que des dessins mais à mon sens, c’est un grand  classique !

10 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge