The young Victoria

Film américain

Date de sortie : 22/07/2009

Note : 4/5


Ce film évoque les jeunes années d’une reine, la reine Victoria. Son enfance, son adolescence, sa préparation à son futur rôle de reine, ses amours, ses frustrations.  fut l’une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d’exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d’Angleterre à l’âge de 18 ans. Le film nous plonge au coeur d’un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d’amour, devint une saga inégalée.

Ceux qui me connaissent un peu le savent bien : j’adore les films en costume. Qu’importe les époques, tant que les hommes ont une épée à la ceinture et les femmes, de belles robes, je suis aux anges. The young Victoria est donc un film qui m’a émerveillée. Emily Blunt est magnifique, les images sont très belles. Le personnage de Victoria, une femme de caractère et qui, malgré son jeune âge, n’entend pas se laisser marcher sur les pieds, a dû être très intéressant à jouer. Tout semble reconstitué à la perfection.

Quand je vois ce genre de films, n’étant pas une historienne hors pair, je me demande toujours si ce qu’on nous raconte est fiable, si cela respecte toujours les vrais faits historiques. Avec un peu de recul je ne suis donc pas certaine que ce film soit aussi historique qu’il le prétende car il s’attarde plus sur l’histoire d’amour entre Victoria et le prince Albert que sur la politique du pays, même si elle également évoquée, bien entendu. Cependant, ce n’est pas une chose qui m’a contrariée, au contraire et désolé pour ceux qui voulaient un cours d’Histoire, ils n’ont qu’à retourner sur les bancs de l’école, non ?

Une critique cependant : le film manque un peu de rythme. Des scènes sympas s’enchaînent mais pourquoi ? Où veut-on nous amener vraiment ? On ne le comprend pas toujours…

The young Victoria est un film classique mais qui ravira les amateurs d’histoire de princesses, de reines et tout, et tout.

This entry was posted in A voir.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge