The Outlander Book TAG

J’ai été taguée par Le cercle littéraire de Kitsy et j’en suis plutôt contente car je trouve ce tag très sympa !

Le principe de ce TAG ? 10 questions en lien avec l’univers de la série/livre Outlander, sans pour autant perturber ceux qui n’auront pas lu le livre car les réponses portent sur d’autres univers livresques.

ps : j’ai illustré cet article avec des photos tirées de la série pour lui donner un côté plus sympa mais les photos n’ont pas forcément de lien direct avec les questions hein !

  1. Vous touchez des menhirs et vous vous retrouvez transportée dans le temps, en quelle année aimeriez-vous vous retrouver ?

Entre 1837 à 1901, à Londres ! Je donne une large fourchette, je suis pas difficile ! Au cœur de l’époque victorienne quoi ! Avec une petite préférence pour la période qui couvre les trente dernières années de cette dernière. Me promener dans le Londres de Sherlock Holmes (mais sans croiser Jack l’éventreur si possible !), entendre sonner Big Ben pour la première fois, assister aux premiers temps du métro londonien… ça serait génial !

outlander-ne-me-kilt-pas,M163429

  1. Claire est une excellente infirmière. Si vous pouviez avoir la même compétence qu’un personnage de fiction, laquelle serait-elle ?

Bon je pense que j’aimerais passer dans les miroirs comme Ophélie dans La Passe-Miroir. Je trouve que ce talent est extrêmement pratique pour voyager rapidement de lieu en lieu !

1920x1080

  1. Jamie et Claire sont faits l’un pour l’autre. Quel est votre couple préféré ?

Encore et toujours les mêmes références mais Thorn et Ophélie de La Passe Miroir me semblent être un couple idéal car ils sont complémentaires et surtout, atypiques.

1005126-infirmiere-britannique-caitriona-balfe-xxe

  1. La fin d’Outlander était choquante. Quel livre vous a  retourné ?

Je me souviens que j’ai été très déçue par la fin de La dernière fugitive de Tracy Chevalier. J’ai même versé quelques larmes suite à un évènement qui se passe dans les dernières pages. J’avais imaginé une autre fin, quelque chose de plus romanesque (et romantique) et j’ai été très très perturbée par le choix de l’auteur. Je lui en ai même beaucoup voulu à la Tracy !

OUT_114-20140807-ND_0167.jpg

  1. L’Écosse a énormément de châteaux, on en voit d’ailleurs quelques-uns dans Outlander. Dans quel royaume voudriez-vous habiter (château inclus) ?

Je réponds peut-être à côté de la plaque mais, si je ne fais pas partie des gros fans d’Harry Potter (disons que je ne suis pas incollable quoi), j’ai toujours été fascinée par Poudlard !

outlander_serie_starz_bandeau_celine-online

  1. Il y a beaucoup d’amour dans Outlander, mais vous, quelle est votre romance préférée ?

Mon histoire d’amour préférée a longtemps été Jane Eyre, je pense que c’est assez clair si on me lit régulièrement !

outlander-season-2-caitriona-balfe-sam-heughan

  1. La révolte des jacobites est un point important dans le livre. Dans quel livre se trouve votre bataille préférée ?

Sincèrement ? Je ne lis jamais, ou presque jamais, des œuvres où il y a des batailles et je n’en ai aucune de préférée ! Généralement les récits de bataille m’ennuient un peu !

OUTLANDER - Season 1 - Claire Randall (Caitriona Balfe) andn F Jamie Fraser (Sam Heugan) - Photo Credit: Nick Briggs/Sony

  1. Jamie et Claire se sont mariés de façon inattendue. Avec quel personnage de fiction aimeriez-vous vous marier ?

Ce n’est pas vraiment un personnage de fiction mais j’aimerais me marier avec le Oscar Wilde de Gyles Brandreth (ben quoi, dans la vraie vie, il était marié avec Constance, il n’était pas intéressé que par les garçons ! ^^). Certes, l’auteur est un grand connaisseur de Wilde et il en a fait un personnage cohérent mais ce n’est pas le vrai non plus puisque toutes ces enquêtes sont fictives ! J’aime ce Wilde de papier (qui ressemble évidemment beaucoup au vrai) car il est excentrique, toujours bien habillé, toujours de bonne humeur et tellement spirituel et intelligent !

Outlander_S1_E8

  1. L’Écosse est un lieu magnifique. Quel monde voudriez-vous visiter ?

Peut-être celui d’Alexia Tarabotti (Le protectorat de l’ombrelle). Une société victorienne un peu « améliorée » par des inventions particulièrement originales !

outlander-jamie-fraser-et-claire-randall-2

  1. Si vous pouviez changer le futur, le feriez-vous ?

Je ne vois pas l’intérêt de changer le futur vu que je ne sais pas de quoi il sera fait. En cherchant à éviter certaines choses, j’aurais peur d’en déclencher d’autres, beaucoup plus négatives. Je fais partie des gens qui pensent que tout est lié. J’aimerais juste savoir que la vie ne me réserve pas trop de gros ennuis et surtout, que les gens que j’apprécie s’en sortiront aussi !

Je ne tague personne mais n’hésitez pas à le reprendre à votre compte si cela vous tente ! Je pense notamment à Sanasan, Zofia ou LadyRomance si elles passent par là ! Il est possible d’y répondre sans avoir vu la série ! 🙂

4 comments

  1. Kitsy says:

    Ah j’adore tes réponses ! En lisant la première je me suis dis « mais moi aussi je veux me rendre à l’époque victorienne, comment j’ai pu oublier ça XD ». Ophélie et Thorn sont vraiment atypiques mais j’aime tellement leur relation. Bon je ne t’apprend rien en te disans que moi aussi je suis fan de Jane Eyre (a).Et c’est vrai que l’univers du Portectorat de l’ombrelle est délicieusement décalé j’aimerais bien le visiter aussi.

    Merci d’avoir répondu au TAG en tout cas, c’était un plaisir de lire tes réponses 🙂
    Kitsy Articles récents…The Outlander Book TAGMy Profile

    • Audrey says:

      Je l’ai trouvé très amusant comme Tag !

      L’époque victorienne est ma période préférée mais les périodes que tu citais dans ta propre réponse me plaisaient aussi, notamment l’époque de Louis XIV !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge