Critique The guard (L’Irlandais)

Sortie :21/12/2011

Note : 1.5/5

Le résumé : Boyle est un flic irlandais. Il n’est pas du genre à se prendre la tête ou à être entouré par des foules d’amis. Solitaire, amateur de Guinness et de prostituées, il bosse dans un petit village où, évidemment, il ne se passe jamais rien d’intéressant. Enfin presque. Des trafiquants de drogue ayant choisi d’accoster non loin de là, le petit village est assailli par les agents du FBI. Boyle doit alors travailler avec l’agent Everett, un super agent maniaque et politiquement correct qui aura bien du mal à se faire aux méthodes et aux manières de Boyle…

Ce que j’ai aimé : L’ambiance de village irlandais paumé. Le folklore local. Le personnage de Boyle et ses drôles de hobbies, ses drôles de méthodes policières bref, sa drôle de vie. L’arrivée de l’agent Everett. Les dialogues, percutants, pleins d’humour noir.

Ce que je n’ai pas aimé : mon ennui ! J’avais lu que ce film était dans la même lignée que Bons baisers de Bruges, un film que j’avais adoré et bien on est bien loin du compte à mes yeux. Si l’humour noir et les personnages pas très politiquement corrects sont bien là, pour le reste…faudra repasser ! Le coup du « on va rapprocher deux hommes qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre mais qui vont devoir collaborer » : c’est du déjà vu, et en mieux ! Ce film qui devait être féroce devient une comédie gentillette tandis que l’intrigue s’embourbe et nous perd. Une très grosse déception.

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.