Suis-je trop vieille pour apprécier la série Scream ?

Je ne me pose jamais la question de mon âge quand je commence à regarder une série ou un film. Je pars du fait que je peux tout aimer, même les trucs les plus enfantins. Mais là, à 30 ans, j’ai franchement eu l’impression de pas être la cible recherchée par les scénaristes de Scream. Un scénario tiré par les cheveux, trop d’amourettes, un casting de mannequins = un résultat plutôt écœurant au final !

Scream-MTVRésumé (piqué mot pour mot sur allociné, pas le goût de vous proposer le mien ^^)

A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d’un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l’époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L’assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd’hui l’âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?

Mon avis

Je vous le disais sur facebook, j’apprécie tout particulièrement les films Scream, ce sont toute mon adolescence et de très bons souvenirs ! Faut croire que mon amour, loin d’être objectif, tient surtout du sentimentalisme car la série qui en tirée est loin de m’avoir convaincue.

Sur les 10 épisodes (d’une quarantaine de minutes environ), j’ai bien aimé les 3 premiers. Je les ai trouvé plutôt angoissants, plutôt bien foutus… ça commençait bien ! Le souci ? Le reste est loin d’être à la hauteur. Pire encore : les épisodes suivants sont de plus en plus nuls. Du coup, imaginez un peu le niveau du 10ème ! Les sous intrigues, là pour brouiller les pistes et nous faire soupçonner tous les personnages sont de moins en moins crédibles…

Les personnages, très caricaturaux et assez mal interprétés dans l’ensemble (enfin, les acteurs sont tous justes corrects), ont des réactions incompréhensibles (personnellement, si tous mes potes se faisaient buter les uns après les autres, j’aurais du mal à rester aussi cool et détendue !) et des dialogues débiles. Je ne suis pas arrivée à avoir de l’empathie pour eux. Du coup, les voir mourir les uns après les autres avait presque quelque chose de réconfortant : au moins je savais que je n’aurais plus à les supporter aux épisodes suivants !

Je passe sur tous les très très nombreuses scènes de bisous/tripotages entre les personnages sur un fond musical ultra sirupeux. On est en pleine romance adolescente entre beaux gosses et filles bien foutues. Personnellement, j’ai du mal à fantasmer sur les gars de 18 ans (ouais, encore une fois je suis trop vieille) du coup je n’ai même pas eu de coup de cœur pour un acteur ou un autre.

Je ne peux pas dire que je suis déçue par la série Scream car je n’en attendais pas grand chose… Je suis restée jusqu’au 10ème épisode parce que j’avais quand même envie de savoir qui avait fait le coup. Et même là, j’ai été déçue. Bref, si vous voulez vous divertir sans prise de tête, c’est ok. Si vous espérez quelque chose de plus consistant, passez votre chemin !

4 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.