Sexe entre amis

Sortie : 07/09/2011

Note : 3/5

Jamie est chasseuse de têtes à New York. Dylan est directeur artistique à Los Angeles. Lorsque la première recrute le second pour un poste haut placé dans une entreprise de New York, le courant passe immédiatement. Ils commencent par être amis, aiment se rejoindre pour voir un film, ou pour se faire un resto et ce, sans ambiguïtés. Pourtant un soir, ils décident de donner un petit plus à leur relation… Désormais, ils seront amants mais attention, pas de sentiments, pas de comptes à rendre, pas de prises de tête. Ces deux-là ont déjà goûté aux ruptures, aux déceptions sentimentales et espèrent bien éviter de retomber dans ces pièges à l’avenir.

J’avoue que généralement, ce genre de films, et bien ce n’est pas ma tasse de thé. Je trouve ça con, cliché, bêbête et surtout, souvent long pour rien. Bref, je m’ennuie. Dernièrement, j’avais vu un film sur le même thème, Sex friends, un film au casting intéressant (il y avait quand même Nathalie Portman !) mais j’avais été horrifiée par sa mièvrerie dégoulinante et j’avais passé un moment difficile. Pourtant, Sexe entre amis est beaucoup mieux passé. Pourquoi donc ?

Déjà parce que Mila Kunis et Justin Timberlake forment un couple très sexy et qui fonctionne. Beaux, drôles, modernes, urbains et délicieusement cyniques…leur couple fait mouche tant la complicité entre ces deux semble réelle. On y croit à 200 %. De plus, le film joue délicieusement avec les clichés du genre, se moquant des comédies romantiques…une sorte de diversion amusante qui nous fera presque oublier un instant que le film repose sur un schéma similaire…

La galerie des personnages secondaires vaut également le coup d’œil, la mère de Jamie en tête, sorte de vieille folle, accro aux jeunes hommes et sur laquelle il vaut mieux ne pas compter. Quelques touches d’humour (parfois un peu graveleux, ok, mais pas toujours) viennent donner un peu de piquant à un long-métrage qui, il faut bien le dire, traîne un peu en longueur dans sa dernière demi-heure.

Alors oui, évidemment, beaucoup me diront « mais ce genre de film…on connaît la fin avant même que le film ne commence ! ». Et je répondrais « oui, je sais ». Mais bon, je ne pense pas que ce genre de comédie romantique soit vraiment là pour révolutionner le genre et pour son suspens délirant. Sexe entre amis permet de passer un bon moment et ne prend pas le spectateur pour un con accro à la guimauve. BREF, tout ça pour dire qu’il mérite bien son 3/5.

This entry was posted in A voir.

2 comments

  1. zofia says:

    Il me semblait bien qu’il y avait eu un film récemment avec un titre proche (presque identique)…
    Bon tu sais que j’aime pas vraiment ce genre de films mais je note qu’il vaut mieux voir celui-là que l’autre 🙂

    • petiteconne says:

      Baaaaah moi je regarde sans complexes.
      Des fois j’en ai plein le cul à la fin de la journée et les films sérieux ou en VO, ça me tente pas toujours. De là à regarder la télé…quand même pas!!
      Mais bon, oui, dans l’absolu évite celui avec la Portman, c’est une horreur terrifiante de niaiseries… le plus long moment de ma vie! (ou presque), tu risquerais de ne pas y survivre!!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.