Séries : les derniers flops en date !

Vous le savez (ou pas) mais je suis une assez grosse consommatrice de séries. Mon addiction ne date pas d’hier et en même temps, n’est pas si vieille car il y a encore 8 ou 9 ans, je n’en regardais presque jamais.

Bref, ça a bien changé !

Tout ça pour dire que j’en bouffe beaucoup beaucoup mais que dans le tas, il y en a certaines auxquelles je n’arrive pas du tout mais alors pas du tout à adhérer !

10332864-16896997Haters back off

Sérieusement, j’attendais cette série depuis un moment car elle avait l’air bien tarée et c’est généralement tout ce que j’aime.

En gros, la série suit Miranda Sings (un personnage créé par Colleen Ballinger, une youtubeuse américaine qui l’incarne à nouveau dans cette série), une meuf vraiment nulle en chant, nulle en danse, vraiment con en fait mais qui se prend pour une star et qui veut percer sur la scène artistique. Sauf qu’elle a plus de mauvaises idées que de bonnes.

Pour tout vous dire, j’ai adoré le premier épisode. J’ai beaucoup ri. Puis mon intérêt est allé en décroissant car j’ai vite trouvé que la série n’allait nulle part. Les histoires, grotesques, n’étaient finalement pas si drôles à mes yeux et Miranda est vraiment TROP TROP TROP tout le temps.

Au final, elle est plus agaçante que touchante.

0232015a06048842-c1-photo-grand-hotel-saison-2On m’avait conseillé cette série et il faut bien le dire, ça m’intriguait pas mal. L’histoire commence en 1905, en Espagne et nous raconte plus ou moins les aventures et mésaventures des propriétaires d’un Grand Hôtel et de leur personnel. Bien sûr, il y a de l’amour, des coucheries, des jalousies, des secrets… tout ça tout ça.

Si cela vous tente, dirigez-vous vers le replay de M6, tous les épisodes sont dispos dans la partie « séries », c’est pas beau ça ?

Pour ma part, je pourrai pas aller plus loin que le second épisode, à mon grand regret. J’y suis revenue pas moins de trois fois à cette série dans l’espoir d’accrocher mais je n’y arrive pas. Peut être parce qu’on m’avait dit que ça plairait à la fan de Downton Abbey que je suis ? A mes yeux, ce n’est quand même pas vraiment du même niveau… Je trouve que la série a un côté plus « soap », un petit truc qui fait que je la trouve… moins agréable à regarder. Peut être qu’inconsciemment, je fais plus confiance aux britanniques qu’aux espagnols ?

unbreakable-kimmy-schmidt-affiche-netflixKimmy a été enfermée dans un bunker pendant une grosse dizaines d’années à cause d’un gourou qui leur a fait croire ( à elle et aux autres adeptes) que la fin du monde avait ravagé la terre. Lors de la première saison, on voyait la jeune trentenaire sortir de terre, débarquer à NY et enfin profiter de la vie. C’était drôle, frais et original et franchement sympa même si les derniers épisodes avaient été un peu moins intéressants.

Je sais que certains ont préféré la seconde saison à la première, puisque je l’ai lu mais pour ma part, ça n’a plus fonctionné. J’ai trouvé que l’intrigue, qui jouait la carte de l’humour depuis le début on est bien d’accord, sombrait vraiment dans un humour très gras. Les blagues de Kimmy, toutes plus pourries les unes que les autres, tombaient franchement à plat… puis à force de voir le personnage stagner et faire de trucs étranges, on a juste envie de lui dire de se calmer un peu et d’arrêter les grimaces.

ftwd-featuredBon, je vous avais déjà parlé de mon avis plus ou moins mitigé sur la première saison mais je crois que mon avis sur la seconde est pire. La raison en est simple et est HAUTEMENT subjective puisque je trouve que tous les personnages ont des têtes à claques. Il n’y en a pas un seul que j’ai envie de sauver… peut être la fille, Alicia, mais les autres… Je ne serai pas fâchée de les voir se faire dévorer. Je prends plus cette série comme une série de dépit en attendant que la série The walking dead reprenne… et Monsieur me force presque à regarder les épisodes sinon je pense que je ferai totalement l’impasse.

Bien sûr, il y a quand même quelques bons moments mais je ne comprends pas grand chose à la psychologie des personnages et je trouve que ça manque cruellement de tension et de zombies. Bref, j’ai pas trop aimé mais j’ai tout regardé quand même et vous savez quoi ? Je crois que serai obligée de voir la saison suivante ! 😀

11 comments

    • Audrey says:

      Il faut aussi dire que la BBC met la barre tellement haut !! 😀
      Mais bon, même en allant au delà de mon préjugé de base, je ne suis pas parvenue à me plaire dans cet univers 🙁

  1. Laura says:

    J’avais entendu pourtant du bien d’ Unbreakable je me la suis noté au cas ou un jour j’ai le temps de la placé mais tu m’as un peu refroidie à voir …
    Pour Fear The Walking Dead je suis tout a fait d’accord je n’ai d’ailleurs pas encore commencé la saison 2 … mais j’appréhende déjà au vu des critiques.

    Merci pour cette chronique qui change un peu !!

    • Audrey says:

      La première saison d’Unbreakable est franchement sympa 🙂 La seconde n’a pas tenu ses promesses à mes yeux mais rien que pour la première, tu devrais tenter le coup !

  2. Zofia says:

    Je ne connais que la dernière et j’aime bien ! 😉
    J’aime bien les personnages, justement parce qu’ils sont un peu différents, après c’est vrai qu’il y a beaucoup de tension que dans TWD mais j’aime bien regarder cette série car je trouve que cette période est en fait assez intéressante. Tout est encore possible, ce n’est pas encore le gros chaos partout, y a moyen de réussir à construire quelque chose. Quand TWD commence on est déjà bien après dans l’apocalypse.
    Zofia Articles récents…Marathon de l’Epouvante, suivi 2My Profile

    • Audrey says:

      Je sais pas trop… Je trouve que justement, le fait qu’on en soit au tout début de cette nouvelle ère n’est pas vraiment bien exploité. Durant la moitié de la première saison, j’y ai cru. Il y a le côté « vite fuyons »‘ et encore la foi en l’Autorité, les militaires tout ça tout ça. Mais je trouve que cette dimension finit assez vite et qu’on est plus ou moins dans le même schéma narratif que the walking dead avec des bonnes et des mauvaises rencontres, des moments de pause et des moments de panique. Mais en moins bien… Je n’ai pas l’impression que les personnages aient le moindre espoir d’un retour à la normale ou je ne sais quoi…Mais bon, j’ai aussi un peu de mal à savoir combien de temps exactement il se passe entre le début de la première saison et la fin de la seconde. J’ai l’impression de longues semaines mais je ne suis pas certaine que ce soit si long, finalement. Si t’as une idée sur la question, je suis preneuse ^^

      • Zofia says:

        C’est vrai que moi aussi je trouve que ça manque un peu de repères temporels, et d’ailleurs c’est pareil pour TWD, je ne sais pas si ça fait 3 ans ou 15 mois qu’ils marchent… on sait pas depuis combien de temps ils sont en train de galérer. Pour Fear, je pense que ça fait entre quelques semaines et quelques mois, pour moi c’est moins de 6 mois.
        Après c’est sûr que TWD est beaucoup plus puissante, plus forte, mais Fear me plaît quand même 🙂

  3. Last says:

    Je suis d’accord avec toi pour Fear the walking dead: aucun personnage qui sort du lot. Et puis c’est d’un mou, il ne se passe rien et cela ne provoque aucune emotion. J’avais regardé la saison 1 également pour combler avant la reprise de twd. J’avais visionné tous les épisodes par habitude mais je n’ai pas réitéré l’expérience lorsque la saison 2 a débuté. Unbreakable Kimmy, j’en suis toujours à la saison 1, c’est la série que je regarde quand je n’ai rien d’autre à regarder le midi quand je mange au boulot. Ca me transcende pas et j’ai deja un peu de mal avec l’humour de cette série. Les autres je ne connais pas mais j’ai pas accroché à downton abbey. Trop longuet je pense aussi.

    • Audrey says:

      Disons qu’il y a des épisodes corrects et des épisodes franchement pas top. Et encore, tu n’as pas vu la saison 2… J’ai trouvé que la première était plus intéressante ! Mettre nos personnages sur un bateau et les faire voguer sur les flots en pleine série de zombies, il fallait quand même oser ! C’est un peu « contourner » le problème et narrativement parlant, c’est hyper décevant. Mais bon… la série souffre aussi beaucoup de la comparaison avec The walking dead. Se l’autre n’existait pas, peut être que j’accrocherais mieux.
      Je suis extrêmement fan des romans, des films et des séries historiques (et surtout britanniques) donc Downton abbey ne pouvait que me plaire. Après c’est sur que c’est une ambiance particulière, il faut aimer.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge