PAL – mise à jour

Il y a eu du mouvement dans ma chère pile à lire depuis sa dernière mise à jour, en septembre. Beaucoup de livres lus et quelques nouveautés. Beaucoup de services de presse qui n’ont jamais été ajoutés pour une raison majeure : les livres qui entrent dans ma PAL sont généralement ceux que je ne lis pas immédiatement.

 

 

  1. Idaho, Andria Williams
  2. Vocation Fatale, Anne Perry
  3. Défense et trahison, Anne Perry
  4. Barcelona, Daniel Sanchez Pardos
  5. La reine clandestine, Philippa Gregory
  6. Darkwind T2, Sharon Cameron
  7. L’enfant invisible, Cornélia Read
  8. Oscar Wilde et le nid de vipères, Brandreth
  9. La reine des damnés, Anne Rice
  10. Troubles intentions, Elizabeth Hoyt
  11. Petits meurtres à Mangle Street, M.R.C. Kasasian
  12. Au bonheur des dames, Emile Zola
  13. La vallée des poupées, Jacqueline Susann
  14. Docteur Sleep de Stephen King
  15. Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler
  16. La petite couturière du Titanic
This entry was posted in PAL and tagged .

15 comments

  1. sanasan says:

    Chapeau bas ! 26 romans !! On peut dire que tu as grave maitrisé 😉 Ces derniers temps, je me suis remise à lire un peu et bizarrement, je ne dévore que les historiques de chez harlequin (des très vieux en plus)… la nostalgie peut-être ? 😉
    Sinon, j’ai trois livres en commun avec toi. Le paris des merveille, mais comme je n’ai pas lu le 1, je m’attaquerai à celui-ci peut-être dans 3 ou 4 ans 😉 Le club Jane Austen et troubles intentions sont aussi dans ma pal.
    sanasan Articles récents…Mariage à l’Ecossaise de Tessa DareMy Profile

    • Audrey says:

      L’essentiel c’est de te faire plaisir 😀
      J’espère que tu aimeras Le Paris des Merveilles ! J’ai trouvé cette histoire vraiment surprenante car ce n’est pas forcément le genre que je lis habituellement.
      Sinon j’ai remarqué que j’achetais très peu de livres ces derniers temps. On m’en offre de temps en temps, je reçois quelques SP… J’ai quelques envies d’achat, forcément, mais j’ai plus envie de profiter de mon stock en ce moment 🙂 (puis ça me fait faire des économies ^^)

    • Audrey says:

      Dans ce cas là, il est alors inutile de lutter ! 😉

      La vallée de poupées je l’ai dans ma pal depuis sa sortie poche je crois… Il m’avait fait super envie sur le moment et puis je n’ai plus eu envie de le lire.. Enfin, pas plus que les autres mais je m’y mettrais un jour, c’est sûr !

  2. Après l'averse says:

    Le principe de PAL m’intrigue, je ne comprends pas si c’est une « liste de livres à lire » ou s’il y a une subtilité qui m’échappe 🙂 J’ai simplement lu Au bonheur des dames que j’ai adoré. Et j’aime beaucoup Tolstoï, même si j’ai lu seulement 2 livres de lui (enfin, deux et demi mais je ne compte pas le demi !) Et sinon j’ai failli t’écrire un petit message tout à l’heure, ça y est, aujourd’hui j’ai arrêté de tourner autour du pot comme un lion en cage (tu vois le truc), j’ai commencé mon « truc familial ». J’en ai parlé à ma mère en lui disant que je n’osais pas trop écrire tout ça par crainte. Elle m’a dit comme toi de ne pas me censurer. Et après (j’en ai éclaté de rire) : « si c’est de la merde ça reste dans ton ordinateur et seulement 3 ploucs l’auront lu donc personne ne boudera, si c’est bien et publiable tu le fais à titre posthume ou tu te renommes Georgette Durand et personne ne fera de scandale » 🙂

    • Audrey says:

      En fait, c’est juste la liste des livres que tu as acheté et que tu dois lire 🙂 Pas les livres que tu devrais acheter ou ceux que, selon toi, il faudrait lire. Juste ceux qui attendent que tu les ouvres. C’est une manière de tenir le compte. ça ne sert pas à grand chose, ce n’est pas très important, c’est juste un petit « délire » de livrophile un peu accro aux listes ^^ Ce qui me correspond bien ! J’adore aller fureter dans ma bibliothèque et j’adore lister mes livres ! 😀

      A part ça, chère Georgette, je vous souhaite bien de l’inspiration pour votre œuvre en cours ! J’espère que vous vous amuserez à l’écrire et j’espère aussi avoir la chance de la lire, un jour !
      (ps : sinon ta mère a raison, fais ton truc, écris ce que tu as à écrire et tu te poseras certaines questions après ! Je te souhaite d’aller au bout et d’avoir des réponses positives d’éditeurs mais d’ici là, tu as le temps de voir venir ! Quand les choses se préciseront, tu pourras aussi faire le choix de prévenir certaines personnes pour leur expliquer ta démarche. Tout se passera bien 🙂 )

      • Après l'averse says:

        Merci beaucoup, c’est troo gentil !!! J’ai commencé sur mon blog l’autre jour. J’ai décidé de m’établir un planning d’écriture (mais en tant que procrastinatrice je n’ai pas encore de jour défini…). Je me dis de commencer « à la cool », et de faire un vrai plan un peu plus tard. J’avais fait 2 mémoires de recherche (j’ai fait un parcours universitaire de recherche et pas du tout professionnalisant), mes plans étaient super stricts (limite thèse / antithèse / synthèse). Je m’astreignais chaque jour à écrire 3 pages (les jours féconds j’arrivais à cracher 5 pages, mais c’était rare !). Cette technique avait bien marché mais je ne faisais rien à côté (et bien sûr il y avait une histoire de date butoir et de diplôme à la clef), je pense donc ne pas pouvoir faire pareil pour ce truc !

        • Audrey says:

          C’est sûr que si tu veux vraiment en venir à bout, il va falloir laisser de la place à l’écriture dans ton emploi du temps. Et cela ne se fait pas sans un peu d’organisation ! Après, chacun gère selon son caractère. Moi je sais que j’ai du mal à m’en tenir à un planning fixé à l’avance. Mais j’ai la chance de pouvoir très facilement adapter mes journées de boulot vu que je ne suis pas salariée. Écrire pour moi entre deux articles pour des clients n’est pas toujours chose aisée mais c’est toujours plus facile que de se mettre sur l’ordi après une longue journée de travail. Bon, cela étant dit, dans les moments d’inspiration, je travaillais aussi beaucoup le soir ! Pour le plan, t’as raison de commencer un peu à la cool. Tu verras où les choses te mènent. Peut-être que la structure te viendra toute seule, au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge