Ma PAL de vacances : les livres papier

Je pars la seconde semaine d’août mais je ne peux pas vous cacher un truc : j’ai déjà la tête d’ailleurs. Sur la plage. Ou plutôt dans l’eau car je ne suis pas du genre à griller pendant des heures au soleil (avec ma peau blanche, j’aurais dû être blonde ou rousse, certainement pas brune !).

Cet été, je compte partir très léger… ce qui ne va pas m’empêcher d’emmener trois livres papier dans ma valise !

IMG_0565

Le jardin des secrets – Kate Morton

De quoi ça parle ?

1913. Sur un bateau en partance pour l’Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l’ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent alors. Bouleversée, elle va devoir entreprendre un long voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d’un siècle d’histoire familiale…

Pourquoi il vient avec moi ?

Mon premier Kate Morton, L’enfant du Lac, m’a bien intriguée et j’avais vraiment envie de découvrir un autre roman de l’auteur. C’est typiquement le genre de lecture que j’aime lire en été. Ce n’est trop compliqué et l’histoire, mystérieuse, promet beaucoup. Généralement, celles qui ont lu tout Kate Morton recommence celui-là, d’où mon choix !

IMG_0566

Les adieux à l’empire – Olivier Barde Cabuçon

De quoi ça parle ?

Au début du XIXe siècle, à l’issue d’un combat sanglant, quatre personnages se jurent amitié et fidélité ; trois hommes d’armes et une femme. Les quatre amis vont, entre France, Russie, Italie et Égypte, se retrouver autour des mêmes ennemis ou des mêmes histoires passionnelles… Un roman d’amour et d’aventures sur lequel plane l’ombre de l’empereur Napoléon.

Pourquoi il vient avec moi ?

Quoi de mieux que l’été pour lire un pavé ? Cela ne se voit pas forcément sur la photo mais ce livre est énorme. J’aime beaucoup l’auteur et je savais qu’il avait écrit deux romans avant de se lancer dans la série du commissaire aux morts étranges. J’attends vraiment beaucoup de ce livre !

IMG_0567Not that kind of Girl – Lena Dunham

De quoi ça parle ?

Comme quoi. On peut se sentir grosse, être percluse de TOC, n’être attirée que par des salauds, entretenir une relation complexe avec ses règles douloureuses et le pâté de foie, et devenir, malgré tout, la  » voix de sa génération « . Lena Dunham, créatrice de la série GIRLS, passe en revue les vingt-huit années passées à devenir Lena Dunham. Ce qui implique un certain nombre d’échecs, de bourrelets et de boulots minables… Mais il faut sourire un peu, pour être  » ce genre de fille  » !

Pourquoi il vient avec moi ?

J’aime beaucoup la série Girls et sa créatrice et actrice principale, Lena Dunham. Quand j’ai su qu’elle avait écrit une sorte d’anti-guide pour les filles d’aujourd’hui (le sous-titre de l’ouvrage quoi), je me suis dit que ça pourrait être une lecture estivale fraîche et sympa. J’ai 4 heures d’avion devant moi et je sais que je commencerai mes vacances avec ce livre car j’ai beaucoup de mal à me concentrer en avion, ayant besoin de calme. Du coup, impossible de me plonger d’emblée dans une lecture trop compliquée !

La prochaine fois, je vous parlerai des ebooks qui partiront également en vacances avec moi !

9 comments

  1. sanasan says:

    En tout cas, les résumés sont alléchants !! Et le jardin des secrets est une lecture très agréable (tu te souviens je l’avais emprunté à la bibli ?) Pas un coup de coeur mais vraiment chouette 🙂
    ça va donc être vacances Fareniente en bord de mer ?

    • Audrey says:

      Oui je me souviens que tu l’avais emprunté ! 🙂 Mais tu n’avais rien écrit à ce sujet ? Ou alors j’ai oublié ?

      Oui cette année c’est Crète ! Comme il y a deux ans. Un peu de visite, un peu de plage et surtout, profiter ! Pour une fois, des vacances qui ne seront pas synonymes de mal-aux-pieds 😀

      • sanasan says:

        Je n’ai rien écrit sur le sujet parce que j’étais en plein boom !! Je t »explique ça en mp 😉
        Et oui certaine vacances sont faites pour ça !! Depuis que nous avons découvert la Tunisie en 2006 nous allons tout les ans, une semaine sur l’Ile de Djerba (le même hôtel) pour glander à outrance 😉 Bon cette année fait exception à la règle à cause des événements malheureux sur place…
        sanasan Articles récents…TAG : What’s in my bag !!My Profile

        • Audrey says:

          Oui c’est sûr que la Tunisie ne fait pas rêver en ce moment… Je comprends tout à fait que les touristes désertent le pays. Mais en même temps, c’est vraiment la cata pour ceux qui vivent du tourisme ! Bref, c’est triste pour tout le monde tout ça 🙁

Laisser un commentaire

CommentLuv badge