PAL de vacances : les ebooks

Après les livres papier, ce sont des ebooks de vacances que je souhaite lire en priorité. Si les livres papier vont passer avant, j’ai bien entendu un bon stock de livres numériques pour prendre le relai. J’ignore si je suis optimiste ou pas mais j’aimerais au moins en lire deux ou trois de cette liste et tous, dans le meilleur des cas !

7761164624_quiDe quoi ça parle ?

Un meurtre ancien, quatre suspects, un seul coupable.

Pourquoi j’ai envie de le lire cet été

L’été dernier j’ai lu Tu me plais du même auteur et j’avais apprécié l’efficacité de son histoire. J’espère retrouver cette sensation en lisant ce polar !

edenbrooke-julianne-donaldson-milady-romance-pemberleyDe quoi ça parle ?

Eprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip. séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

Pourquoi j’ai envie de le lire cet été

Parce que ça fait 150 ans que j’ai envie de le lire et qu’il va bien falloir que je trouve l’occasion cet été quand même !!!

9782820524492

De quoi ça parle ?

Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’ils sont ruinés jusqu à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

Pourquoi j’ai envie de le lire cet été

Romance historique + Mystère : c’est totalement pour moi. Totalement le genre de livre que j’ai envie de découvrir en vacances. J’espère accrocher avec les personnages.

106573549_oDe quoi ça parle ?

Et bien… c’est la suite de The book of Ivy que j’ai lu il y a longtemps maintenant donc…

Pourquoi j’ai envie de le lire cet été

C’est une lecture facile qui ne risque pas de mettre mon cerveau à rude épreuve. Idéal pour quand le soleil t’a un peu tapé sur le crâne.

9782253107804-001-X

De quoi ça parle ?

Helena Jans van der Strom n’est pas une servante comme les autres. Quand elle arrive à Amsterdam pour travailler chez un libraire anglais, la jeune femme, fascinée par les mots, a appris seule à lire et à écrire. Son indépendance et sa soif de savoir trouveront des échos dans le cœur et l’esprit du philosophe René Descartes. Mais dans ce XVIIe siècle d’ombres et de lumières, leur liaison pourrait les perdre. Descartes est catholique, Helena protestante. Il est philosophe, elle est servante. Quel peut être leur avenir ?

Pourquoi j’ai envie de le lire cet été

J’aime bien le résumé, il a l’air prometteur. Ce livre sort le 24 août et j’ai pu l’obtenir en ebook. J’espère pouvoir vous en parler un peu avant sa sortie !

4 comments

    • Audrey says:

      Merci ! 😀

      Je connais peu les éditions Sonatine en fait… et le seul livre, un roman noir, que j’ai lu d’eux ne m’a pas beaucoup plu mais Jacques Expert est une valeur sûre je pense ! 🙂

    • Audrey says:

      J’en doute pas une seconde ! 😀
      Le Jacques Expert je l’ai téléchargé gratuitement grâce à une offre donc même s’il ne me plait pas, je ne serai pas trop déçue !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge