Musique : Blood red shoes

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie « à écouter », j’ai eu envie d’accorder quelques mots à un groupe que j’affectionne tout particulièrement : Blood red shoes. Si ce nom ne vous dit rien, voici quelques informations sur ce duo.

Blood red shoes est composé de Laura-Mary Carter (chant et guitare) et de Steven Ansell (chant et batterie). Originaires de Brighton, ils ont actuellement trois albums à leur actif :

  • Box of secrets (sorti en 2008)
  • Fire like this (sorti en 2010)
  • In time to voices (sorti en mars 2012)

Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de les voir sur scène. Il faut dire que cela n’est pas forcément très évident étant donné que le groupe tourne encore très peu en France et encore moins dans la moitié sud de la France. Mais je ne désespère pas !

Formé en 2004, le groupe s’est principalement fait connaître par ses prestations scéniques puis par quelques singles (qu’ils écrivent ensemble) signés chez des labels indépendants. Aujourd’hui, les choses semblent être particulièrement bien engagées pour eux étant donné qu’ils multiplient les concerts, notamment aux Etats-Unis où ils sont actuellement en tournée.

Question univers musical, les Blood red blood sont un peu sale gosses sur les bords. Ok, ils sont jeunes et ils sont beaux mais ils sont également fougueux (ils me font penser à de petits chatons surexcités) !! J’avoue que les voir tous deux sur scène (via les nombreuses vidéos qui trainent sur youtube) ne donne pas une impression de vide pour autant : chacun fait son job avec une bonne énergie, pas besoin de plus de membres. J’ai peut être une légère préférence pour leurs deux premiers albums qui sont un peu plus « rentre dedans » mais j’apprécie également la subtilité du dernier en date.

Pour finir, un petit clip :

Et un petit live !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.