Mon bilan série de 2014

Cette année, j’ai créé 27 nouveaux articles dans la catégorie séries. Pas trop mal non ? Il s’agissait parfois de parler d’une nouvelle saison comme dans le cas de Orange is the new black ou d’évoquer une série dans son intégralité, comme dans le cas de Fringe. Dans le tas, j’ai quand même vu pas mal de mini séries comme Emma ou encore La Petite Dorrit donc ce n’est pas comme si je m’étais avalé 36000 saisons pour autant !

Si je devais en recommander une seule :

Je recommanderai True Detective, surtout aux amateurs de cinéma car elle a la qualité d’un long, long film. J’ai mis du temps à rentrer dedans, je l’ai dit et redit mais dès que ça a été fait, j’ai été totalement happée. Les images, le casting…c’est juste du grand art !!!

Mon petit coup de cœur comédie :

Orange is the new black : cette série est juste excellente ! J’y pense souvent et j’ai vraiment hâte de voir la saison 3 et de retrouver tous ces personnages !!

Archer : une série d’animation vraiment excellente avec des personnages tous plus dingues les uns que les autres.

Les séries abandonnées dans l’année :

Reign : trop de libertés avec l’Histoire, trop de mièvreries pour moi. Une grosse déception.
New Girl : marre de voir Zooey Dechanel dans le rôle de jeune femme excentrique et extravertie. Elle m’a juste fatiguée à la longue.

Celles qu’il faut que je vois dès janvier 2015 :

La saison 2 de Bates Motel que je n’ai toujours pas mise au programme
Gotham car j’ai les épisodes depuis un moment
Marco Polo, elle est sur netflix depuis peu… je n’en attends pas grand-chose mais je suis quand même curieuse
Et sinon… je n’ai toujours pas repris Games of thrones et je m’en porte très bien, merci !!!

2 comments

  1. Clownface says:

    Perso, je reste sur mes acquis, j’ai pas commencé beaucoup de nouvelles choses. Les nouvelles séries ne m’ont pas emballés… Et question séries adaptés de comics je suis servis et elles sont plutôt pas mal dans l’ensemble ! La dernière série que j’ai découverte est Supernatural. Et malgré son image de série pour ados, c’est plutôt très bien écrit et pleins de rebondissements, un peu à l’image de Buffy il y a 15 ans…
    Sinon, petite série anglaise très sympa The Wrong Mans. Première saison excellente, malheureusement (et comme c’est trop souvent le cas) la 2e semble un peu moins bien partie…
    Et Marco Polo j’ai eu plutôt de bons retours, ça me fais aussi envie !

    • Audrey says:

      Tu sais, je commence des nouveaux trucs et puis je persiste dedans parce que c’est « pas mal » mais j’ai rarement des coups de foudre niveau séries !
      J’pense que l’essentiel est de rester ouverts à de nouvelles choses, de nouveaux univers… On est jamais à l’abri d’une très bonne surprise ! 😀

Laisser un commentaire

CommentLuv badge