Mon bilan ciné 2015

L’année dernière, je vous avais fait un top 10 des films que j’avais le plus aimé au ciné : c’est ici !

Cette année, c’est un fait : je suis beaucoup moins allée au ciné (la faute à l’arrêt de mon pass illimité). J’ai donc vu moins de films, et donc, eu moins de coup de cœur. Je vais donc me contenter de faire une petite liste des films dont je me souviendrai !

Lost River

Lost-River-DI-1

Ma critique : ici

Pour certains, c’est un beau film vide mais pour moi, c’est un beau film tout court. J’ai adoré son ambiance, même si tout n’y est pas parfait pour autant. Il m’a hypnotisée et je l’ai eu en dvd pour Noël.

It Follows

itfollowsweb

Ma critique : ici

Franchement une réussite. Un film d’horreur contemplatif, original et bien interprété… Je l’ai revu une seconde fois depuis mais je l’ai moins apprécié. Normal, je connaissais déjà tous les secrets de l’histoire.

Frank

frank

Ma critique : ici

Malgré une seconde partie moins intéressante, j’ai apprécié ce film, son originalité et son casting.

Loin de la foule déchaînée

648x415_carey-mulligan-loin-foule-dechainee-thomas-vinterberg

Ma critique : ici

J’ai absolument adoré ce film, c’est sans doute mon coup de cœur de l’année et j’ai eu le bluray pour Noël : je suis donc comblée !

Crimson peak

laqvs_crimson_peak_rien_c3a0_cacher

Ma critique : ici

Beaucoup disent que ce film aurait pu être mieux et je peux être d’accord avec eux… Il n’empêche que j’ai passé un excellent moment de cinéma grâce à lui… Alors pourquoi chercher plus loin ?

9 comments

    • Audrey says:

      Je n’ai pas encore revu Loin de la foule déchainée, je me suis retenue ^^. Je voulais qu’il soit en super qualité et en VOSTFR ! Bref, j’attendais d’avoir le dvd quoi ! ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge