Mes lectures de vacances : mon bilan

Je suis revenue du Japon depuis quelques jours et suite à mon périple, j’ai eu envie de faire un petit bilan de mes lectures. Je vous parlais de mes projets lectures ici… mais comme je suis incapable de me tenir à un programme, j’ai un peu dévié de mes exigences premières !

Durant ces 3 semaines, j’ai quand même lu 10 romans et 1 nouvelle ce qui est quand même assez correct quand on sait que j’étais à l’étranger non pas pour faire l’étoile sur la plage mais, au contraire, pour accumuler les visites nippones.

Parmi mes lectures, je compte donc 4 Agatha Christie :

Cinq petits cochons

Le train de 16h50

ABC contre Poirot

Un cadavre dans la bibliothèque

Mais également 2 livres de la série de Gail Carriger (j’ai déjà commencé le 3ème tome):

Sans âme

Sans honte

J’ajoute également 2 thrillers à mon bilan :

Derrière la haine

Tu me plais

J’ai relu un Daphné du Maurier qui m’a donné envie de me replonger dans son oeuvre :

Ma cousine Rachel

Sans oublier un roman dérivé de l’univers de Jane Austen :

L’autre Mrs Darcy

Pour finir, une nouvelle de Ruth Rendel, prometteuse et frustrante à la fois :

Une nouvelle amie

3 comments

  1. Eliness says:

    10 romans… Tu les as tous trimballés dans ta valise ?! Et autre question qui me travaille, en suivant votre blog de voyages j’ai bien vu à quel point vous avez crapahuté alors : quand as-tu eu le temps de lire tout ça ? Je suis impressionnée !
    Eliness Articles récents…#hoplaMy Profile

    • Audrey says:

      En fait il y a 2 ans, lors de notre premier voyage au Japon , je me suis fait offrir une liseuse (Kindle). JS avait peur que mes bouquins fassent exploser les compteurs (puisque les valises doivent pas dépasser 23 kilos avec la compagnie qu’on a pris). D’où ce cadeau ! ^^

      Je reste beaucoup plus attachée aux livres papier mais j’aime bien ma liseuse pour les vacances (et de temps en temps à la maison, pour lire des classiques qui se téléchargent légalement et gratuitement).

      Du coup, dans ma valise je n’avais que Les piliers de la terre (que j’ai pas ouvert) et Ma cousine Rachel !

      Concernant ton autre question et bien… j’ai lu dès que je pouvais (puisque j’ai toujours ma liseuse dans mon sac). Donc pendant les 13 heures d’avion, pendant les trajets en métro (à Tokyo, on en avait souvent pour 30 minutes de transports en commun avant d’arriver sur les différents sites) et les trajets en train (entre Tokyo et Hiroshima = 4 heures, Hiroshima – Osaka : 1h30, l’aéroport-Tokyo = 1 heure etc !).

      Et puis un peu le soir aussi ! 😉

      Et puis en toute honnêteté, je n’ai pas lu de bouquins compliqués ou de vrais pavés ! Notamment les Christie qui se lisent super vite, non ? 😉

      Certes, ces lectures ne favorisent pas les échanges avec mon cher compagnon de voyage mais Mr était sur ses jeux ou avec ses écouteurs… Chacun a ses manières de faire passer le temps !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge