Mammuth

Film français

Date de sortie :21/04/2010

Note : 1.5/5


Serge Pilardosse vient d’avoir 60 ans. Il a travaillé toute sa vie, sans interruption, sans jamais être malade alors quand l’heure de la retraite arrive, ça lui fait un peu bizarre. De plus, il se trouve face à une chose qu’il n’avait pas prévu : comme certains de ses nombreux employeurs ont oublié de la déclarer, il lui manque des points ! Sous le prétexte de parcourir les routes pour récupérer des papiers administratifs, Mammuth (qui doit son surnom à sa vieille moto, une « Mammut ») part à la rencontre de son passé.

Encore un film réalisé par les mecs de Groland et que j’ai globalement trouvé mou et vulgaire. Je n’ai pas trouvé ça ni drôle, ni émouvant d’aucune manière. Les personnages principaux, Mammuth en tête, ne sont pas très touchants, on n’accroche pas du tout. Et puis voir cet homme qui, finalement (parce qu’il ne faut pas voir de la poésie là où il n’y en a pas) a eu une vie de merde, repartir sur les routes pour se confronter à tous ces glandus (ah oui pardon, c’est plus correct de dire « ces personnages décalés et loufoques »), ce n’est pas très passionnant. C’est plutôt déprimant. Que dire d’Isabelle Adjani,apparition venue d’un passé dramatique, qui vient hanter Mammuth dieu sait pourquoi ??

Bon, j’ai pas mis zéro car, tout comme dans Louise-Michel, il y a quand même eu quelques petits éléments qui ont apporté un peu de surprise et de fantaisie. Mais trop peu.

This entry was posted in A voir.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.