Juin – Juillet 2016 : ou comment j’ai avalé d’un coup les 6 saisons de Game of Thrones

Game of thrones et moi, on a pas toujours été potes. Il y a bien quatre ans, j’avais déjà regardé la saison 1 et les 4 premiers épisodes de la saison 2. Je ne sais plus pourquoi j’avais laissé tomber mais je sais que j’étais un peu agacée par la multiplicité des personnages, des points de vue et surtout, je trouvais que l’histoire n’avançait pas des masses. Entre temps, il faut croire que j’ai changé de goûts ou que j’ai retrouvé la raison puisque je n’ai guère eu de mal à enchaîner les 6 saisons d’affilée en quelques semaines.

J’avoue malgré tout que mon cher et tendre m’a parfois boostée dans notre mission de visionnage. A force de negame-of-thrones-saison-5-une-affiche-officielle-magistrale-essentiel-series-2 regarder que Game of Thrones le soir, j’avais envie de varier un peu mais ma résistance n’a eu qu’un temps.

Tout au long de ces 6 saisons, j’ai souvent été stupéfaite de voir le générique de fin arriver. Dans bien des séries, je m’ennuie un peu, je regarde l’heure à mi-chemin. Dans GOT, j’ai toujours été surprise de voir que les 55 minutes de rigueur (enfin en moyenne) étaient déjà passées.

Il est difficile, voire un peu vain, de parler d’une série que tout le monde connaît déjà et que tout le monde a vu avant moi ! Alors quoi de mieux que de parler de mes personnages préférés, juste pour le plaisir ?

  • Arya Stark

game-of-thrones-season-6-saison-6-ew-photoshootForcément, on suit Arya depuis le tout début de la saison 1 et il est difficile de résister à ce personnage haut en couleurs que je trouve autrement plus séduisant que celui de Sansa. C’est quand même plus sympa de suivre le parcours d’une fille qui préfère tirer à l’arc et apprendre l’art de l’escrime que celui d’une fille qui craque sur un mec aussi laid que Joffrey. J’aime bien le fait qu’elle soit rebelle et impulsive, même si ce sont justement ces traits de caractère qui la mettent dans des situations pas possibles.

  • Jaqen H’ghar

Jaqen-Hghar-Official-HBO1Lors de mes rares conversations avec des fans de Game of thrones, Jaqen H’ghar ne ressort jamais dans la liste des personnages préférés mais pourtant, il fait bel et bien partie des miens. Certes, il ne fait partie d’aucune grande famille mais son personnage, vu quelques fois à la saison 2 gagne en importance à partir de la saison 5. S’il me plait, c’est avant tout parce qu’il est particulièrement redoutable et puis aussi parce qu’il parle de lui à la troisième personne avec une certaine nonchalance. C’est totalement le genre de personnages que j’aime car plein de mystères.

tumblr_mpws9fv7G31s3ulybo1_500

  • Margaery Tyrell

Game-of-Thrones-Season-3-Margaery-TyrellBon, je sais que mon gros intérêt pour Margaery Tyrell vient tout d’abord de mon amour pour Natalie Dormer (on oublie pas son Anne Boleyn comme ça !). Si j’aime ce personnage, c’est parce que je la trouve aussi douce qu’intelligente et surtout, très manipulatrice. Bref, elle cache si bien son jeu la petite ! D’ailleurs, son personnage va de pair avec celui de sa grand-mère, lady Olenna Tyrell, dont j’ai également apprécié les apparitions à l’écran.

Le_Trone_de_fer_L_Integrale_tome_1Si vous avez fait gaffe, je suis justement en train de lire la 1ère intégrale, soit le volume qui correspond à la première saison de la série et pour le moment, je suis absolument enchantée. J’ai un peu eu de mal à me faire au style mais les 100 premières pages entamées, je n’y ai plus fait attention. J’ai malgré tout l’impression d’avancer à deux à l’heure car le livre est particulièrement dodu !

8 comments

    • Audrey says:

      Oui Sansa évolue dans le bon sens en effet ! Je l’ai préféré dans les deux dernières saisons. Au début, elle est hyper agaçante et je l’ai trouvée encore pire dans le livre.

      Tyrion est un super personnage aussi !

  1. sanasan says:

    c’est vrai que pour certaines séries le démarrage peut-être laborieux et il faut s’accrocher. Dans le cas de GOT je trouve que ça vaut largement la peine !!
    Tu es très en avance par rapport à moi qui ne suis qu’à la saison 3 🙂 J’ai toutes les autres dans mon disque dur (que je compte emmener avec moi en vacances) Mais je disais ça déjà l’an dernier pour les 3 première saisons…. Quand t’as des gosses pas évident de s’enchainer les séries en vacances 😉
    sanasan Articles récents…Bookish Survey : Greek Mythology StyleMy Profile

    • Audrey says:

      Mais comment fais tu pour résister ? 😀

      Le truc positif c’est que tu as jusqu’à l’été 2017 (sortie de la dernière saison) pour te mettre à jour donc ça te laisse largement le temps, même si tu n’as pas le temps d’avance en vacances 🙂

  2. Kitsy says:

    Bah je t’avais bien dis que tu allais aimer l’intégrale (a). Mais j’avoue qu’on n’a l’impression de ne pas avancer XD. Sinon GOT me fait le même effet, quand l’épisode se termine je ne comprend pas ce qui vient d’arriver, je suis en mode « déjààààààà ». Arya est mon personnage préférée aussi, elle est géniale ! Et niveau personnages masculins, c’est Jon et Tyrion. Après Joffrey et Ramsay sont détestables mais les acteurs sont exceptionnels ! Et en effet, Anne Boleyn ne s’oublie pas comme ça, d’ailleurs là aussi elle a un côté intriguante, j’adore (a).
    Kitsy Articles récents…Pas facile d’être une Lady (EM Delafield)My Profile

    • Audrey says:

      C’est grâce à ton article que je me suis lancée ! 🙂

      Jon Snow est cool aussi mais bon, tout le monde le surkiffe donc par esprit de contradiction, je préfère aller voir ailleurs ^^

      Je suis tout à fait d’accord au sujet des personnages de Joffrey et Ramsay : les acteurs sont absolument excellents. Je ne connaissais pas celui qui fait Joffrey mais j’ai déjà vu Iwan Rheon dans deux ou trois trucs + je le connaissais aussi en tant que chanteur… Il fait tellement doux et gentil que c’est drôle de le voir jouer un méchant comme ça ! Je le trouve pire que Joffrey !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge