Liebster Awards

J’ai été taguée par Haifa (allez voir son article ici) et comme je n’avais pas fait ce genre de publications depuis un moment, j’ai succombé à cette proposition ! A mon tour, je ne tague personne par contre si vous voulez le reprendre, n’hésitez pas à me le dire pour que j’aille voir vos réponses !

Commençons par mes 11 faits à connaître  sur moi (ou pas ^^)

  1. Cellardoor n’est pas mon premier blog. J’en ai bien eu une petite dizaine avant celui-là. Je déménageais souvent de plateforme en plateforme. Il est le premier avec qui je reste aussi longtemps ! Mon premier grand amour bloguesque quoi !
  1. Je suis une grande fan de Disney. Bon, je vous rassure : je ne passe pas ma vie à revoir les dessins animés mais j’avoue que les produits dérivés sont ma faiblesse, notamment au niveau des fringues. J’ai un t shirt la belle et la bête, un t shirt Bambi, deux sweats Bambi, un t shirt Blanche Neige, plusieurs avec Mickey et Minnie… J’adore ! Mais j’aime aussi les mugs Disney, les carnets… Dès qu’il y a un personnage que j’aime, imprimé dessus, je craque comme une gamine de 5 ans. Je suis faible.
  1. Quand j’étais petite et adolescente, je ne regardais pas beaucoup la télé. Déjà parce que ça ne m’intéressait pas trop mais aussi parce que mes parents m’interdisaient de trop la regarder. Du coup, j’ai loupé plein de dessins animés et surtout des séries qui étaient cultes pour les gens de mon âge. Vous me croyez si je vous dit que je n’ai jamais vu un seul épisode d’X Files ou de Buffy contre les vampires ?
  1. Je suis une dingue des chats et ils seront toujours mes petits préférés mais je suis de plus en plus attirée par les chiens. Malheureusement, je préfère être raisonnable, c’est-à-dire m’en tenir à un chat et éviter les chiens pour l’instant car je sais que j’aurais du mal à leur accorder du temps, ajouté au fait que je vis en appartement. Mon gros chat de 8 ans est parfaitement heureux tout seul (j’ai déjà eu un second chat et c’était… sportif entre eux) et je ne veux pas lui imposer un nouveau compagnon.
  1. Je ne suis pas végétarienne mais j’ai une consommation très très limitée de tous produits d’origine animale au quotidien. J’en suis arrivée à un point où je ne peux plus manger de viande ou de poisson sans culpabiliser. Chez moi il n’y a pas de beurre, pas de lait de vache, rarement des yaourts classiques mais du lait d’amandes de soja et cie… Ce sont des changements que j’ai instauré depuis quelques temps et que j’espère pousser plus loin. En gros, si tu m’invites à manger chez toi, inutile de mettre la moitié du budget dans un morceau de viande, je m’en fous royalement, mais soigne le dessert, c’est mieux !
  1. J’ai extrêmement peur des serpents, des grenouilles, des lézards… Je deviens littéralement hystérique quand je croise leur route.
  1. J’adore les chaussures à talons mais je n’en porte jamais. C’est peut être beau mais ce n’est pas pratique. Dessus, je me sens fragilisée. Mon pas n’est plus solide. Et j’aime marcher vite sans forcément regarder toutes les aspérités du sol.
  1. Depuis 5 ans environ, je porte presque toujours du rouge à lèvres. Du rouge vif ou du rouge/orangé. Au début, j’osais à peine en mettre car j’avais l’impression qu’on ne voyait que ça. Puis j’ai peu à peu assumé. Et adoré !
  1. Le serment des catacombes d’Odile Weulersse est un roman qui m’a traumatisée quand j’étais ado. Il m’a littéralement brisé le cœur. Vous connaissez ? C’est sur les premiers chrétiens de Rome.
  1. J’adore l’eau. Quand je passe des vacances en bord de mer, je passe 5 % du temps sur ma serviette, 95 % du reste dans la flotte. Cela ne veut pas dire que je suis une bonne nageuse pour autant, loin de là. Disons que je barbotte. Autant vous dire que je n’ai jamais compris ceux et celles qui dorent des heures entières sur le sable…
  2. Je rêve de faire un voyage à bord du Transsibérien. Je trouve l’idée si… Si romanesque ! J’adore le train ! D’un autre côté, en tant que miss-râleuse et miss-j’aime-mon-confort, je sais que je ne tiendrai pas deux jours donc je considère que c’est quelque chose que je ne ferai jamais. Mais j’aime beaucoup l’idée et les images que ça génère dans ma tête !

Les questions d’Haifa

  1. A quel moment de ta vie as-tu décidé de bloguer ?

Dès 16 ans ! Mais mon envie d’ouvrir un blog consacré à 100 % aux livres et au cinéma date de l’année de mes 25 ans. J’étais alors en pleine période de flottement, sans emploi, sans argent, sans motivation et il m’a permis d’avoir un but, aussi futile soit-il.

  1. Quel est ton livre qui a bercé ton enfance ?

J’avais plein de livres que j’aimais beaucoup, petite car j’étais abonnée à L’école des Loisirs. Mais je sais que jeune ado, j’ai dévoré toute la saga des Enfants Tillermann. Une histoire assez triste, soit celle de 4 frères et sœurs abandonnés sur un parking par leur mère dépressive et qui cherchent à rejoindre la maison d’une grand-mère qu’ils connaissent à peine. Par la suite ils lutteront contre les services sociaux pour ne pas être séparés. L’histoire m’a marquée de manière profonde. Mais j’ai toujours eu un goût certain pour les histoires dramatiques ^^

  1. Si tu devais choisir un univers de roman/saga pour y vivre, lequel choisirais-tu ?

Pas original mais je choisirai de visiter l’univers de La Passe Miroir !

  1. Si tu pouvais voyager dans le Temps, qu’elle époque choisirais tu ?

Sincèrement je dirais l’époque victorienne. Mais genre… pour une semaine ? Je crois que j’ai des goûts et un comportement trop modernes pour pouvoir me couler plus longtemps dans une autre époque ! Je serai incapable de me plier aux règles de bienséance et je me ferai certainement jeter en prison (ou dans un asile d’aliénés au bout de deux jours).

  1. Quel est le prochain livre sur ta liste à « acheter absolument » ?

Aucun livre n’est à acheter absolument pour moi. Je fonctionne à l’impulsion, au coup de cœur. Pour l’instant, aucun ne me fait envie. Mais ça peut changer dans 5 minutes.

  1. Quelle est la chose totalement folle que tu n’as jamais réalisée mais que tu aimerais beaucoup faire ?

Je sais que ce n’est pas quelque chose de fou mais un jour, j’aimerais acheter un billet d’avion du jour pour le lendemain. Partir sur un coup de tête. Tout abandonner pendant un moment. Pour revenir un peu plus tard, bien sûr !

  1. Quel est ton auteur préféré ?

J’aime Lucinda Riley, Tolstoi, Charlotte Bronte, Jane Austen, Stephen King… pour des raisons différentes. Je ne peux en choisir un seul !

  1. Quel est le livre que tu as le plus détesté dans ta vie de lectrice ?

Je ne peux pas dire que je les ai détesté mais j’ai eu beaucoup de mal à lire certains romans de Mo Hayder. J’ai coutume de dire que j’ai le cœur bien accroché et que peu de choses me choquent mais ses romans me perturbent et me dégoutent atrocement si bien que j’ai décidé de ne plus jamais la lire.

  1. Dans quel pays/continent rêverais-tu de voyager ?

J’ai fait quelques voyages cool, dont trois fois le Japon, mais j’aimerais bien aller au Canada. J’aimerais aussi visiter d’autres pays d’Asie.

  1. Quelle héroïne/héros de roman rêverais-tu d’être ?

Sincèrement ? Aucune idée. Il faut croire que je ne suis pas si mécontente d’être moi, finalement ^^

  1. Un indice sur ton prochain article ?

Je ne le sais pas moi-même ! Peut-être une critique ciné.

7 comments

  1. sanasan says:

    Je ne connais pas du Tout Mo Hayder, je viens d’aller découvrir sa bio sur Wikipédia… Autant dire que je n’éprouve aucune fascination pour le morbide et la cruauté, dont semblent regorger ses textes.
    Pour le rouge à lèvre, j’ai eu la même impression que toi au départ, puis un jour un déclic ! Je ne rajeunis pas, c’est maintenant ou jamais donc je ne me prive plus d’arborer des couleurs bien flashys 😉 Pareil pour les talons 😉 Mon rêve serait de pouvoir porter (un jour) une paire de Louboutin sans risquer de me vautrer… Mais vu le prix de la bête, j’abandonne… ça ferait cher pour une paire de chaussures que je ne mettrai jamais
    sanasan Articles récents…Mariage à l’Ecossaise de Tessa DareMy Profile

    • Audrey says:

      Oui voilà, ses romans sont extrêmement morbides. J’aime beaucoup les univers sombres, je ne m’en suis jamais cachée mais il y a quelque chose de vraiment malsain dans ses romans. Elle est très douée pour créer ce genre d’atmosphère, ses romans sont de qualité, les enquêtes aussi mais elle m’a mise plusieurs fois très mal à l’aise.

      Oui à ce prix là, ce serait dommage de pas les sortir régulièrement ! Mais à moins d’être une femme d’affaires, une actrice ou une femme toujours sur son 31, difficile de les rentabiliser ! Du moins moi, je sais pas quand je les mettrai avec ma vie de bonne soeur ^^ Pour aller au ciné ? A la poste ? 😉 Mais encore faudrait il que j’arrive jusque là ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge