Les films vus cet été…

Après quelques semaines de dur labeur où je n’ai pas eu une seconde à moi, je suis partie en vacances et ai laissé tombé ce blog un peu plus longtemps.

J’ai quand même vu quelques films sur lesquels j’ai écrit quelques lignes, juste pour dire de le faire…

Le blog va donc doucement reprendre son rythme de croisière avec, sans doute, l’ajout d’une catégorie « séries » en plus des « à voir » et « à lire ».

  • Batman : 3.5/5 –  un film aussi long qu’impressionnant. Pas vraiment ma tasse de thé à la base mais beaucoup plus intéressant que le dernier Spiderman (comment ça ? les supers héros ça se compare pas ? ^^)
  • 2 days in New York : 4/5 – Dans la même veine que 2 days in Paris et donc, très plaisant à regarder. Julie Delpy fait mouche à tous les coups et en plus, ça se passe à New York…J’adore !
  • Nos plus belles vacances : 2.75/5 – Un film sympa, bien français et sans grandes surprises mais avec de bons acteurs et une ambiance vacances en famille qui plait toujours et qui rend un peu nostalgique de l’enfance. Pas non plus un coup de cœur.
  • Mince alors ! : 2.5/5 – Un film sur les régimes et la quête de la minceur en général. Bon casting, un peu d’humour par ci par là mais histoire sans réel intérêt. Se regarde quand même sans trop de souffrances.
  • La part des anges : 3.5/5 – Un très bon Ken Loach. Une histoire entre humour et crise sociale. Lucide mais sans misérabilisme et avec des acteurs absolument géniaux. Un film à voir en VO.
  • We need to talk about Kevin : 3.5/5 – Une histoire effrayante d’un gamin machiavélique qui détruira la vie de ses parents et de tant d’autres personnes. Un film franchement bien foutu, très intense.
  • Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare : 3/5 – Une bonne idée à la base (que faire quand on sait que la fin du monde est pour dans 3 semaines ?) mais qui vire vite à la comédie romantique bien dégoulinante. Les dernières minutes sont insoutenables de niaiserie et ne m’ont pas touchée outre mesure !

4 comments

  1. Clownface says:

    Dans la liste je n’ai vu que le Batman. Pas mal du tout, moins puissant que le précédent, mais sympa. Et Marion Cotillard ne sait toujours pas jouer la comédie, sa dernière scène étant d’un ridicule rarement atteint.

  2. zofia says:

    J’ai adore La part des anges ! (et Batman aussi) il était vraiment très bon, très fin et les acteurs géniaux. Par contre, je suis déçue de ton avis sur Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare qui avait l’air bien sympa. J’ai aussi envie de voir We need to talk about Kevin.

  3. petiteconne says:

    Aux deux : J’avoue que j’ai vu le Batman dans un état moral plutôt désastreux. Je savais que je faisais piquer mon chaton le lendemain et j’avais franchement les boules donc pour moi, ce film restera lié à un sentiment de tristesse. Je crois que j’aurais encore plus apprécié si j’avais été mieux dans ma tête!

    Clownface : Tout le monde a rigolé dans la salle… ^^ D’ailleurs, elle a en pris plein la gueule sur le net à cause de cette fameuse scène!

    Zofia : le Ken Loach était génial, c’est clair. ça fait plaisir de voir des films comme ça, de temps en temps. Sincèrement, je ne pense pas que tu aimes Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare car je pense pas que le mièvre te parle… J’ai trouvé l’histoire d’amour très con et artificielle. Mais globalement c’est pas un mauvais film je lui ai quand même mis 3/5!

  4. Zofia says:

    Ben la bande-annonce était bien foutue et ne montrait pas ce côté mièvrerie… je me pencherais sur la question prochainement 😉
    Une question sur We need to talk about Kevin, j’ai entendu que c’était assez dérangeant et plutôt violent, c’est vrai ? (car je viens de le récupérer)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge