Lectures de vacances en prévision !

Cette année, j’ai bien anticipé et fait particulièrement fort pour mes prévisions de lecture pendant mes 3 semaines de vacances.

Même si je n’aime pas trop lire dans l’avion, j’ai prévu quelques lectures « faciles » pour les moments où mon cerveau sera à moitié présent. J’enchaine un vol de 6 heures avec un vol de 9 heures et je ne dors jamais, ou presque, en avion. Parce que je pète un câble à cause du manque d’espace (et puis je suis une stressée de la vie, aussi). Donc je ne peux pas me permettre de lire des polars hyper complexes où chaque indice a son importance car je finirai par ne plus rien comprendre !

Sinon globalement, j’ai mis l’accent sur les lectures Charleston avec 8 titres. Il y a également 2 Claire Favan que je compte lire. Je ferai aussi passer en priorité Le fantôme l’opéra que j’ai envie de découvrir depuis bien longtemps ! Et est ce que j’aurai le courage de me lancer enfin dans Le comte de Monte Cristo ? Il faudrait !

Inutile de préciser que la plupart de ces titres sont sur ma liseuse (non, je n’en suis pas encore au point d’avoir un bagage en soute spécialement réservé aux livres ^^ mais j’aimerais bien !) ! J’amènerai néanmoins 4 livres papier, dont Juliette et L’été avant la guerre, deux romans que j’ai vraiment envie de dévorer !

En fait, je vais vous faire un aveu : tous les livres de cette PAL de vacances me font envie ! (en même temps rien de plus logique ^^)

(ps : je reviens dans le weekend avec une critique de la série Taboo dont j’avais très envie de vous parler)

14 comments

  1. sanasan says:

    Je suis comme toi en avion… impossible de lire la moindre ligne mais pour une toute autre raison… Tu vas trouve ça bizarre pour quelqu’un qui prend aussi souvent l’avion que moi, mais j’en ai une peur panique. A la moindre secousse, je tremble de haut en bas… la faute à mon mari qui a bossé un an chez airbus à Toulouse…
    Depuis, j’ai soudoyé une copine pharmacienne qui me fournit en anxiolytique bien costaud et je tente de me shooter avant chaque vol. Mais comme je dois quand même garder l’esprit clair je ne prends qu’un quart de lexo, donc l’efficacité est toute relative.
    Pour en revenir à tes lectures, elles ont l’air bien accrocheuses et je comprends tes choix pour les vacances. ça fait plus d’un an que j’ai le sarah lark dans ma pal, mais toujours pas lu.
    sanasan Articles récents…Mariage à l’Ecossaise de Tessa DareMy Profile

    • Audrey says:

      Tu as peur de l’accident ou c’est le fait d’être dans un lieu clos, sur lequel tu n’as aucun contrôle, qui te fait flipper ?
      Je ne trouve pas ça bizarre, je me dis juste que tu dois souvent souffrir du coup ^^
      Tu sais, je ne fais pas ma maligne non plus…. Moi j’ai des tendances claustro donc parfois, quand je réalise que je suis dans une boite, dans le ciel, et que je ne peux pas aller à l’air libre si je veux (c’est ce satané air frais qui me manque le plus en avion), je commence à me sentir un peu beaucoup mal !
      Moi j’ai toujours peur d’être malade, j’ai peur d’éventuelles turbulences (je n’ai jamais eu des vols violents mais certains secouaient bien quand même) puis j’ai du mal à rester assise pendant des heures. ça puis la proximité avec les gens : dans un avion, tu tombes sur quelqu’un qui pue et c’est ter-mi-né : vol de l’enfer ! 😀

      • sanasan says:

        C’est vraiment la peur du crash qui m’angoisse… Du coup, cette peur a engendré d’autres angoisses. Le fait par exemple d’être enfermée sans aucune issue possible me rend hyper nerveuse avant les vols. Et pourtant, c’est le moyen de transports le plus sur au monde… mais rien à faire ! Je te laisse imaginer mon état avant un long courrier…. Mais bon… c’est l’étape obligatoire pour un voyage de rêve 🙂 Alors je souffre le temps qu’il faut en essayant toutefois de toujours prendre des vols avec escales. C’est tout bénéf, puisque ce sont souvent les moins chers 😉
        sanasan Articles récents…Mariage à l’Ecossaise de Tessa DareMy Profile

        • Audrey says:

          Je t’avoue que j’ai fait plusieurs longs courriers mais uniquement avec des escales. Les directs sont souvent bien trop chers, surtout qu’ils partent souvent de Paris et ça me fait déjà un peu loin ^^
          J’ai toujours vu ça comme un inconvénient parce que bon, c’est aussi du temps perdu mais c’est sûr que ça permet de couper et de détendre un peu ! 🙂

  2. A-Little-Bit-Dramatic says:

    Oh là là, quelle PAL ! ! 😉 J’espère que ton vol se passera bien et que tu feras de belles découvertes. L’été avant la guerre me fait très envie…
    J’ai reçu les deux premiers chapitres dans La Thé Box de ce mois-ci…j’étais un peu déçue que ce ne soit pas le livre en entier mais bon…on ne peut pas tout avoir. 😉 En tous cas, j’ai très envie de le découvrir, j’attends ton avis.

    Quant au Comte de Monte-Cristo…peut-être pas une lecture d’été, mais… je ne peux que te le conseiller très très chaudement…moi aussi il m’a fait peur au départ et finalement j’ai juste A-DO-RÉ ! ! ^^

    Bonnes vacances, Cellardoor ! (tu pars où, au fait ? ^^ )
    A-Little-Bit-Dramatic Articles récents…Moi, Constance, Princesse d’Antioche ; Marina DédéyanMy Profile

    • Audrey says:

      Je ne doute pas que le Dumas soit un petit bijou ! Il a l’air passionnant ! Mais il faut que je trouve l’élan pour le commencer ! 🙂

      Sinon merci ! 😉 Je compte bien en profiter ! Je pars au Japon !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge