Lecture commune : Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell

111562671_oQuand j’ai su que Zofia voulait lire Autant en emporte le vent, je me suis dit qu’il pourrait être sympa que je l’accompagne dans cette aventure. Et quelle aventure ! Le roman de Margaret Mitchell fait environ 1400 pages (chiffre sans doute loin d’être exact mais ça vous donne une idée) !

autantenemporteautant251BqldkQ3dL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_

J’ai revu le film très récemment mais je n’ai pas lu le livre depuis très longtemps, ma première lecture datant de mes années lycée je crois. A l’époque, j’avais adoré et j’avais découvert un roman bien différent de l’histoire à l’eau de rose que j’imaginais. Certes, il y a de la romance mais pas seulement !

Pour ce qui est de la lecture commune à proprement parler, nous avons décidé de ne pas nous imposer de règles, l’essentiel étant d’avancer régulièrement. Bien sûr, le but n’est pas de « creuser » l’écart entre nos avancées respectives mais en se tenant au courant de notre rythme de lecture, nous pourrons nous motiver l’une l’autre !

autant-emporte-vent-gone-with-wind-g-2541599-jpg_2181456_660x281

7 comments

  1. sanasan says:

    ça va être sympa d’avoir vos avis en même temps 😉
    J’ai lu ce roman il y a vraiment très très longtemps (au moins 20 ans si je ne m’abuse) mais je me souviens très bien de l’histoire et des détails qui m’avaient choqué à l’époque. Probablement parce que j’avais vu le film bien avant et que j’avais sans le moindre doute idéalisé. Pour autant, je l’adore, un des romans les plus « magiques » que j’ai eu l’occasion de lire 🙂
    sanasan Articles récents…La confidente des morts d’Ariana Franklin…My Profile

    • Audrey says:

      Je l’ai lu il y a plus de 10 ans donc moi aussi ça commence à dater ! Là, je le redécouvre un peu… et j’avais oublié que le monde de Scarlett était aussi raciste.

    • Audrey says:

      Disons que le roman est suffisamment long pour que tu trouves plus d’intérêt aux autres passages ! J’avoue que le début n’est pas ce que je préfère. J’ai dû m’accrocher un peu pendant les 100 premières pages.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.