Mon inscription sur Seribox et BetaSeries

Suite à une conversation sur Facebook avec Le chat du Cheshire, j’ai décidé de m’inscrire sur deux sites afin de suivre plus précisément le planning des séries que je regarde et ne plus être en retard sur aucun épisode. Les deux sites en questions sont Seriebox et BetaSeries. Tous les deux gratuits, ils permettent également d’enregistrer les films que l’on a vu ou que l’on souhaite voir, Seriebox proposant, en plus, de lister les jeux vidéos.

Bref, ces sites sont des sortes de plateformes très pratiques pour les fans de séries et font office d’agendas pour les têtes en l’air qui oublient où ils en sont… ou ceux qui regardent trop de séries. Voire les deux !

Pourquoi je vous en parle ?

Juste pour partager mon expérience, même si j’imagine que vous connaissez le concept ! Sur les deux, je me suis inscrite vous le pseudo Cellardoor (si vous voulez m’ajouter en ami) mais mes goûts personnels me pousseront certainement plutôt à traîner sur Seriebox. Ce qui va suivre est donc strictement subjectif !

Cliquez sur les images pour accéder aux sites !

default_1

logo_600Mes remarques en vrac :

J’ai aimé le fait que l’inscription sur Seriebox soit super rapide car je déteste passer du temps à m’enregistrer sur les sites. Sur la page d’accueil, on te dit qu’il est possible d’être inscrit en 5 secondes et c’est vrai ! J’aime ça !

L’inscription sur Betaseries est également rapide mais comporte quelques questions supplémentaires dont UNE qui m’horripile tout particulièrement (c’est bête, je sais) et qui porte sur la profession que l’on exerce. Intérêt ? Zéro ! Quitte à mettre n’importe quoi, j’ai donc coché que j’étais agricultrice mais j’ai été longuement tentée par « profession intellectuelle supérieure », voire par « profession intermédiaire » (ça veut dire quoi, sérieux ?).

Qu’on soit sur Betaseries ou Seriebox, pour remplir son profil, c’est simple : cela se passe là série par série. Tu rentres les titres que tu regardes, tu les ajoutes à ton profil. Et c’est là que le bât blesse pour Betaseries : je l’ai trouvé beaucoup moins clair que Seriebox.

Sur Seriebox, tout a semblé instinctif pour l’internaute que je suis. Valider les épisodes vus, avoir un aperçu rapide des saisons de chaque série est facile et surtout, sur la page d’accueil, il est possible de savoir en un coup d’œil le nombre de séries en cours, les séries terminées sans oublier le fameux petit compteur qui t’indique, en fonction des épisodes vus, combien de temps tu as passé devant tes séries (c’est amusant et méga flippant à la fois).

A mon sens, Seriebox propose également de meilleures fiches séries, non pas que les résumés soient mauvais sur Betaseries mais Seriebox permet d’avoir plus facilement accès au casting : tout est sur la même page. Sur Betaseries, on retrouve les mêmes infos, mais il faut cliquer, parcourir les pages…

Ajouté au fait que, pour moi, Seriebox a tout simplement un design plus sympa, plus moderne ! Mais il parait que Betaseries est particulièrement apprécié pour son application smartphone donc est à privilégier si vous surfez plus souvent sur votre téléphone !

9 comments

  1. sanasan says:

    Merci pour l’info !! Je ne connaissais pas du tout 🙂
    Alors je suis allée faire un tour sur les 2 sites et visiblement le site sériebox semble plus complet et tu as raison le design est aussi bien plus accrocheur 😉 …

    Quitte à mettre n’importe quoi, j’ai donc coché que j’étais agricultrice mais j’ai été longuement tentée par « profession intellectuelle supérieure », voire par « profession intermédiaire » (ça veut dire quoi, sérieux ?)

    Je pense qu’il utilise ces données pour se faire une idée du panel qui utilise leur site… (il n’y a pas dirigeant du CAC 40 ?! 😉
    sanasan Articles récents…Une troublante innocence de Margaret MooreMy Profile

    • Audrey says:

      Non y a pas ! ^^ Dommage !

      Si tu t’inscris, demande moi en amie si tu arrives à me trouver… ou alors donne moi ton pseudo et je te chercherai ! 😀

  2. Zofia says:

    ah ça peut être super cool ce site ! je ne connaissais absolument pas du tout et c’est vrai que dans le lot de séries et de saison on peut vraiment s’y perdre ! je vais aller jeter un œil et y a de fortes chances pour qu’on se retrouve là-bas ^^
    Zofia Articles récents…Dragon Loyalty AwardMy Profile

  3. Elodie says:

    Très intéressant ton article, du coup je me suis inscrite sur Seriebox. Betaseries j’ai déjà tenté une fois mais comme je n’y allais pas souvent, j’ai vite lâcher à l’époque donc je ne peux trop donner mon avis!
    Par contre je peux te conseiller l’application TVShow Time! Ce n’est que pour les séries/animés mais c’est très simple et le visuel est vraiment génial. Il a des similitudes avec SerieBox dans sa gestion! 🙂

    • Audrey says:

      Je suis allée jeter un coup d’œil à TVShow Time et en effet, j’aime beaucoup ce que j’ai vu ! Merci pour l’info ! 🙂

    • Audrey says:

      Aucune idée ! Je pense que ça désigne les chercheurs (scientifiques ou non), les postes à haut responsabilité. Les trucs du genre. Pas vraiment moi quoi !! ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge