From Paris with love

Film français (et oui)

Date de sortie :17/03/2010

Note : 3/5

James Reese est un homme plein d’avenir et de compétences. Il travaille en tant qu’assistant de l’ambassadeur américain à Paris. Il lui arrive parfois d’aller au-delà de ses fonctions et d’aider les Forces Spéciales pour lesquelles il remplit quelques petits services. Plein de fougue et de zèle, il reste néanmoins toujours un peu déçu et aimerait tellement faire plus…Il ne se doute pas que, bientôt,  ses frustrations ne seront qu’un mauvais souvenir. En effet, étant donné que se prépare un sommet international on décide de lui donner une vraie mission ainsi qu’un partenaire des plus expérimentés, Wax. Fier du rôle qu’on lui a confié, James aura tout de même quelques soucis à se mettre dans la peau du personnage, ajouté au fait que la collaboration avec Wax ne sera pas de tout repos…

À première vue, ce genre de film n’est pas spécialement ma tasse de thé.  Beaucoup de bruits, beaucoup de gros bras, pas mal de sang et des filles aux seins à l’air… ça me passe au dessus. Pourtant, contre toute attente, j’ai trouvé From Paris with love assez sympa. S’il est vrai que l’histoire met un peu de temps à démarrer, c’est pour mieux poser les jalons d’une suite survoltée et menée d’une main de maître par un Travolta complètement déjanté. On ne s’attardera pas sur les quelques clichés qu’on nous saupoudre à la gueule de temps en temps (le quotidien des français, les banlieues où il n’y a que des dealers, et j’en passe) et si l’on décide de se laisser porter par les évènements qu’on nous raconte, sans trop se poser de questions ni analyser chaque scène, on passera un bon moment.

Évidemment, beaucoup ont critiqué ce film sous prétexte qu’il n’y a pas grand-chose à en retirer, que c’est bourrin, que le scénario est sans intérêt et les personnages, caricaturaux… Ces gens-là me font rire car chercher des préceptes philosophiques dans From Paris with love, c’est comme réfléchir sur le sens d’un épisode de Plus belle la vie,…ça ne sert strictement à rien.

Ce film d’action, court et intense, est un tout simplement bon divertissement même si le scénario n’est pas toujours hyper crédible, mais qu’importe.

This entry was posted in A voir.

4 comments

  1. zofia says:

    Autant j’avais bien aimé Taken, autant celui-là, ça a été horrible ! lol On l’a mis un soir, y a peu, je croyais que ça allait être pas mal même si je savais à quoi m’attendre, ça a été pire. Je l’ai vraiment pas trouvé crédible du tout, ni l’histoire, ni les personnages, le pauvre Jonathan est le dindon de la farce.

    • petiteconne says:

      C’est clair qu’il fait un peu le naïf de service…
      Je m’attendais pas à grand chose, voilà sans doute pourquoi j’ai pas trouvé ça si mal… J’avais pas envie d’un film prise de tête ce soir là… Et puis je trouve Jonathan Rhys-Meyers très très très beau <3

Laisser un commentaire

CommentLuv badge