Forêt enchantée : Carnet de coloriage et promenade fantastique antistress

Il y a deux ans, je vous parlais de ma première expérience avec le coloriage grâce au premier carnet de Johanna Basford. Je l’avais acheté juste avant mon voyage à New York car je voulais écouter de la musique en avion tout en faisant quelque chose de mes 10 doigts. Finalement, je m’étais prise au jeu et j’avais commencé à colorier un peu partout.

Depuis, je l’ai évidemment terminé. Cela fait même un moment (à deux ou trois planches près) !

En deux ans, l’auteur a sorti d’autres livres et j’ai donc craqué pour la forêt enchantée car j’aime beaucoup tout ce qui tourne autour de ce thème et notamment ces fameux animaux de la forêt avec les renards et les cerfs en tête.

On se refait pas ! ^^

foret-enchantee-carnet-de-coloriage-et-chasse-au-tresor-antistress-9782501100953_0J’aurais pu craquer sur un autre livre, un carnet réalisé par un autre dessinateur mais j’avais vraiment été convaincue par la qualité de ce bouquin des éditions Marabout.

[Oui, là on dirait que je fais de la publicité pour un livre ou un éditeur alors que pas du tout : je me suis achetée ces deux coloriages avec mon argent ! Je tenais juste à souligner une chose : si vous souhaitez vous mettre au coloriage, optez pour ces livres car le papier est de qualité et surtout, les dessins sont d’une beauté sans précédent].

J’ai feuilleté pas mal d’autres bouquins et sérieusement, je n’en ai pas trouvé un seul qui soit à la hauteur (même si c’est un avis subjectif, bien entendu). Le prix est modique car vous avez près de 90 illustrations à colorier pour 10,90 euros. Et le format est idéal : ni trop petit, ni trop grand !

IMG_0309 IMG_0311

Pour mon premier carnet, j’avais utilisé des feutres (des Faber Castel qui avaient l’avantage de ne pas « baver » sur la page de derrière ce qui n’est pas le cas de tous les feutres, loin de là ! Gare au carnage !) mais cette fois, j’ai opté pour les crayons de couleurs.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que j’ai fait une grosse consommation de feutres lors de ma première expérience, que cela m’a finalement coûté assez cher à la longue… Les crayons m’ont semblé être une option plus économique. A voir si cela se confirme ou pas !

Pas vraiment convaincue au départ par ces derniers, j’ai fini par réaliser que ces crayons offrent quand même beaucoup plus de possibilités que de simples feutres. Je m’essaie maladroitement à l’art du dégradé de couleurs (je suis loin d’être une artiste hum !) et à mon avis, il y a vraiment moyen de réaliser des coloriages sympas (à condition de prendre son temps). J’aime quand même utiliser les feutres en parallèle pour faire quelques détails !

IMG_0313

J’ai à peine commencé mais je m’amuse déjà pas mal durant mon temps libre ! Force est de constater que ces coloriages ont toujours le même effet antistress pour moi car ils me vident totalement la tête. Je commence généralement par penser à plein de choses mais choisir le couleurs et me concentrer sur les dessins m’emplissent d’une sorte de joie régressive qui met mon cerveau sur « off ».

8 comments

  1. Zofia says:

    C’est vrai que c’est très efficace ! de mon côté, je n’ai pas du tout fini le mien mais bon c’est pas grave, j’avais vu qu’elle en avait sorti un sur les océans aussi. Tu as le nom de celui que tu as failli choisir ?
    Les crayons de couleur permettent plus de détails dans les couleurs et les dégradés mais j’ai du mal avec ou alors c’est que je n’ai pas trouvé les bons… je trouve qu’il faut trop appuyer et je n’ai pas l’impression que ça marche 🙁
    On dirait que tu t’en sors mieux que moi !

    p.s ; je viens à l’instant de recevoir des nouveaux coloris de feutres ! ^^
    Zofia Articles récents…Réflexion participative…My Profile

    • Audrey says:

      Du coup, tu continues quand même si je comprends bien (cf les nouveaux feutres) ?

      Pour les crayons je comprends ce que tu veux dire. Je pense qu’il faut en trouver qui soient suffisamment gras. Un crayon trop sec donne des teintes trop claires. Là, ceux que j’ai choisi sont pas trop mal dans leur genre et ils sont aquarellables en plus. C’est un peu dangereux parce que ça fait gondoler le papier si on met trop d’eau ! Mais ça peut permettre de faire un petit effet supplémentaire sur certaines zones !

      J’ai failli craquer sur celui là : Les grands classiques art déco: 100 coloriages anti-stress
      Juste parce que ce sont les personnages de Disney et certaines illustrations (Alice, Blanche Neige ou la Petite sirène) ont fait vibrer mon petit cœur !

      Malgré tout, je préfère rester sur du Johanna Basford car je pense que je suis moins susceptible de m’en lasser !

      • Zofia says:

        Oui je continue, l’an dernier j’ai plutôt fait ça de temps en temps et là depuis que j’ai repris j’en fais plus souvent… mais j’en ai commencé plusieurs en même temps. En fait je voudrais essayer de mixer feutres et crayons pour certaines zones. Tu regardes parfois la page facebook de l’auteur ? certaines personnes publient leur coloriage et c’est vraiment magnifique… j’ai même vu qu’elle avait sorti des puzzles de certaines pages coloriées.
        Zofia Articles récents…Réflexion participative…My Profile

        • Audrey says:

          Oui je regarde parfois ! Quand j’y pense…et quand ça tombe dans mon fil d’actualités mais voir les oeuvres des autres m’a toujours déprimée lol ! Je te conseille vivement le duo crayons/feutres. Et des crayons aquarellables si tu peux parce que ça donne des résultats vraiment top !

    • Audrey says:

      Si tu trouves le temps malgré baby M oui ! 😉
      L’avantage c’est que tu peux colorier quelques minutes par ci par là, pas besoin d’avoir des heures devant soi ! ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.