Escrocs en herbe

Sortie : 2010 (mais directement en DVD en France)

Note : 1.5/5

Bill est professeur de philosophie à la fac. Honnête, sage, limite ennuyeux, il a coupé les ponts avec sa famille, restée en Oklahoma. Il ne supporte pas leur vie dissolue et semble plein de rancœur lorsqu’il évoque son enfance et son adolescence à leurs côtés. Pourtant, il va bien être obligé de revenir au pays, comme on dit. Brady, son frère jumeau, vient de se faire tuer. Producteur de drogue à grande échelle, il avait des soucis d’argent et vient de succomber à ses magouilles…Ou pas ! Arrivé sur place, Bill apprend que son frère n’est pas mort. Ce dernier cherchait juste une bonne raison pour le faire revenir. En effet, il a besoin de leur ressemblance pour effectuer un dernier mauvais coup avant de se ranger…

Comme j’ai du mal à gérer le rythme visionnage/critique et que les films s’accumulent dans mes brouillons, je compte faire une critique très rapide de ce film sorti directement en DVD. Ce film, sans être le pire film de l’univers, est relativement naze. Je me suis laissée avoir par mon amour inconditionnel d’Edward Norton mais il faut bien avouer que depuis quelques années… La dernière fois, je l’ai vu dans le film Stone, que j’avais trouvé très moyen, et c’est bien tout. Il va falloir que je me fasse à l’idée que sa présence dans un film ne soit pas synonyme de qualité…

Ce film est sans aucune originalité : le coup des frères jumeaux aux caractères opposés, on en a déjà bouffé pas mal de ces histoires là… On n’y croit pas une seconde, le scénario est bourré de trucs qui ne tiennent pas la route et aucun personnage n’est attachant/intéressant/passionnant. Ce long métrage est relativement court (1h30) mais on s’ennuie à mourir car il met environ 6 siècles à vraiment démarrer et une fois que l’histoire est lancée, elle est anecdotique et presque ridicule.

Ces histoires d’amour fraternel sur fond d’histoires de drogue et de règlements de compte m’ont semblé totalement vaines. Bref, un grand moment de solitude.

This entry was posted in A voir.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.