En bonne compagnie

Film américain

Date de sortie : 11/05/2005

Note : 2.5/5

Dan  a 51 ans, deux grandes filles, une femme, une belle maison et un travail tout à fait honorable. Pourtant, alors qu’il pensait que sa vie était toute tracée, certains évènements vont la rendre un peu plus chaotique que prévu. Sa femme tombe enceinte, son aînée rentre à l’université et prend une chambre à New York mais ce n’est pas encore le pire… Directeur des ventes publicitaires pour un magazine, Dan se retrouve avec un nouveau patron, Carter, qui a la moitié de son âge, qui est légèrement arrogant et fier de lui. Autant vous dire que les premiers jours de la cohabitation ne vont pas vraiment bien se passer. Pourtant, ils vont bien être obligés de se voir souvent, au boulot et même en dehors. Carter, entamant une relation avec la fille de Dan viendra rendre les choses encore plus compliquées.

Je n’ai mis que la moyenne à En bonne compagnie car à mes yeux, ce film n’est qu’une comédie américaine sympathique, certes, mais sans beaucoup d’intérêt. Tout juste une petite satire du monde de l’entreprise qui fait et défait les carrières, bouleversant au passage la vie des employés dont personne n’a que faire. Reste également l’idée du « Qu’est ce qui est le plus important ? Réussir sa vie privée ou sa vie professionnelle ? ». Le jeunot a beau avoir piqué la place du vieux dinosaure,comme il dit, il n’est pas forcément plus heureux dans sa vie perso. Oh la belle morale ! Rien ne sert d’être haut placé, il faut surtout savoir garder sa femme ! Vraiment dommage, également, que la fin ne soit pas une vraie fin car elle semble vraiment bâclée et surprend beaucoup, non pas par son contenu, mais pour son coté « queue de poisson ».

Si j’ai regardé ce film pour Scarlett Johansson, j’ai été plutôt déçue car on ne la voit pas tant que ça étant donné que c’était encore l’époque où elle jouait les grandes ados, légèrement en recul par rapport aux personnages plus adultes. Les autres acteurs sont tout à fait corrects. Mais on ne rit jamais vraiment au cours de ce film (vous avez dit comédie ??) et on reste un peu sur sa faim. Ce film est plat, beaucoup de scènes sont trop longues sans raison… En bonne compagnie n’est pas un grand film mais passe le temps.

This entry was posted in A voir.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge