Critique Underworld – Blood Wars

517545.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxSortie : le 15 février 2017

Résumé

Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters,Underworld: Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David  et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.
Underworld-Blood-Wars

Mon avis

Toutes les affiches de Underworld: Blood Wars sont vraiment très jolies dans leur genre et auraient presque pu me donner envie de voir le film !

Dans les faits, je ne suis pas spécialement une fan du genre mais bon, ce n’est pas toujours moi qui choisi les séances et parfois, il faut savoir aller au delà de ses a priori. Cet opus est le 5ème de la saga, j’ai dû en voir au moins un autre mais je ne m’en souvenais guère ce qui fait que j’ai mis vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire (je vous rassure, il y a quand même un résumé assez complet en début de film pour remettre les choses dans leur contexte).

Et une fois que je suis un peu rentrée dans le film, je me suis rendue compte qu’il n’y en avait pas vraiment, d’histoire, justement….

Bon, je suis méchante. Il y a bien un fil conducteur et les personnages ne passent pas 1h30 à se promener tranquillement. Disons que le scénario est ultra sommaire (est ce que c’était déjà le cas pour les précédents ?) et le film, principalement basé sur les scènes d’action.

Selene_Blood_WarsOui, dans ce film il y a beaucoup d’action ce qui revient à dire qu’il y a beaucoup de combats. Beaucoup de retournements de situation aussi, si bien qu’on se demande souvent qui est le vrai méchant, qui est le vrai gentil et surtout, qui le prochain enfoiré qui fera un coup de p***.

On peut aimer. C’est du divertissement pur. Ce n’est pas mal joué, ni mal filmé. MAIS pour ma part, ça a été l’ennui total. J’ai trouvé que cet opus jouait la carte de l’action trépidante, mais sans passion, sans panache…et même sans fun ! Même si ce n’est pas mon genre de prédilection, j’aurais pu me prendre au jeu mais en fait, non, pas du tout ! L’ensemble ressemblait vaguement à un enchainement de scènes sans queue ni tête et il y a des chances pour que j’ai tout oublié de l’histoire dans un mois à peine.

5 comments

    • Audrey says:

      Et tu as vu les autres ? Ils sont dans la même lignée que le premier ? Parce que généralement, le premier film d’une saga est généralement le plus sympa non ? Après ça s’essouffle parfois…J’ai souvent lu que les 3 premiers sont bien mais que le 4ème est pas top et ce nouvel opus se fait franchement descendre par la critique… 🙁

Laisser un commentaire

CommentLuv badge