Critique The Holding

Sortie : 06/07/2012 (apparemment directement en dvd chez nous)

Note : 2/5

Le résumé : Cassie vit avec ses deux filles dans une ferme, au fin fond de la campagne anglaise. Son mari s’est apparemment fait la malle et elle doit faire face aux menaces continuelles de ses voisins, des mecs qui veulent récupérer sa ferme et son terrain. Un jour, par le plus grand des hasards, Aden débarque chez elles. Il propose son aide contre le gîte et le couvert. D’ailleurs méfiante et suspicieuse, Cassie finit par l’accueillir chez elle. Etait-ce vraiment une bonne idée ?

Ce que j’ai aimé : D’emblée, nous somme projetés dans une ambiance lourde, hostile et mystérieuse à la fois. Le travail de Cassie, complexe depuis le départ de son mari, lui prend tout son temps et en plus de tout ça, elle doit gérer une enfant et une adolescente. Rien de bien drôle, donc. Si on ajoute à ça des voisins bien casse-couilles aux têtes de demeurés-méchants, on obtient un tableau pas réjouissant mais idéal pour le début d’un film qui s’annonce comme une histoire plutôt sombre. Beaucoup de tension dans le moindre fait quotidien, tout cela accentué par un temps plombé, toujours gris.

Ce que je n’ai pas aimé : Impossible de ne pas faire le constat suivant : malgré ses qualités ce film est bâclé. A partir du moment où les choses se corsent, les masques tombent, certes mais notre attention s’en va avec eux. Ce film est également plein de situations invraisemblables, tirées par les cheveux. On soupire de rage en regardant cette femme et ses deux filles être aussi cruches et mal organisées. Elles auraient pu s’enfuir et se sauver 1000 fois mais non, elles tournent au ralenti. On ne comprend pas trop les motivations du méchant…bref, on décroche totalement.

En bref : The Holding est un film très décevant malgré un début très prometteur mais qui a la qualité d’être court, ainsi on ne s’ennuie pas trop longtemps.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.