Critique The Fall – saison 2

Jamie-Dornan-and-Gillian-Anderson-in-THE-FALL-on-location-Belfast

Vous souvenez-vous ?

Il y a environ un an (presque pile poil d’ailleurs), je vous parlais de la 1ère saison de The Fall. Si cela vous intéresse, cliquez sur ce lien pour en savoir plus car je ne vais pas revenir sur cette 1ère saison au cours de ce nouvel article.

J’avais été plutôt séduite par les 1ers épisodes, j’ai donc visionné les 6 nouveaux avec le même plaisir car la série continue sur sa lancée (ils font, là encore, presque 1 heure chacun, le 6ème dure quant à lui 1h30). Cette saison reprend exactement où la 1ère s’était terminée et il m’a été très facile de me replonger dans l’histoire. Gillian Anderson y reprend évidemment son rôle de Stella Gibson, une blonde sexy, cérébrale et inaccessible, toujours à la poursuite de Paul Spector, le tueur.

En toute logique, la série continue d’effectuer de constants va et vient entre le quotidien de Stella et de Paul. Un duel à distance qui n’en est pas moins plein de tension ! Les deux acteurs principaux sont toujours intéressants, l’ambiance toujours aussi pesante et devrais je dire, sombre, et le rythme, toujours aussi lent. Ne vous méprenez pas pour autant : cette fois encore, la lenteur ne me dérange pas. Je savais que je partais pour seulement 6 épisodes alors que l’intrigue prenne son temps si elle le souhaite, je n’aurais pas l’occasion de m’ennuyer. C’est une autre paire de manches quand on s’engage pour des dizaines d’épisodes…

Bien sûr, l’histoire progresse quand même pas mal au cours de cette saison et nous aurons ce que nous attendions tous : la confrontation directe entre Stella et Paul. Les voilà enfin réunis sur la même image ! Mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus sur ces scènes clefs…

La saison 2 se termine sur une scène choc et terriblement frustrante pour les spectateurs. Je pensais qu’on s’en arrêterait là mais apparemment, une nouvelle saison va suivre et l’histoire serait loin d’être terminée. J’oscille entre la joie de pouvoir voir une suite et la peur qu’à la longue, l’histoire perdre tout simplement en intérêt…

3 comments

  1. Zofia says:

    Ah ? une saison 3 est prévue ? nous aussi on a bien aimé, après pour la prochaine fois, il faudra voir ce que compte faire les scénaristes, j’avoue aussi que la saison 3 de broadchurch m’effraie un peu.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.