Critique séries TV : Love/Hate et Those who kill : deux séries que j’ai abandonné au cours de leur première saison.

342224-those-who-kill-4-choses-agrave-diapo-2

 Those Who Kill

Cette série américaine est plutôt récente étant donné qu’elle a été diffusée au cours de l’année 2014. J’ai été attirée par la présence de l’actrice Chloé Sévigny mais aussi pour le genre étant donné que nous sommes en plein thriller. La série ayant été annulée, elle s’arrête au bout d’une seule saison. Apparemment, elle n’a pas dû trouver son public (mais si vous vous y intéressez, vous trouverez de nombreux avis très positifs sur allociné et sur certains blogs).

L’histoire : une série de meurtres inexpliqués + deux experts en serial killers sur le coup = une série d’épisodes axés sur une enquête particulièrement sombre.

Pourquoi je n’ai pas persisté : esthétiquement, la série a de la classe. Elle est bien filmée, on sent qu’il y a du budget. Mais je n’ai franchement pas accroché. Ni à l’intrigue. Ni aux personnages. Chloé Sévigny incarne une anti-héroïne franchement chelou et finalement pas vraiment sympathique ni attachante. Cela dit, la série tenait à peu près la route malgré tout. C’est juste que je ne lui ai trouvé que peu d’intérêt (et puis un côté franchement brouillon qui, personnellement, me gonfle !!). Il y a quand même mieux si on veut voir des séries policières. Comme The Killing ou The Fall, pour n’en citer que deux.

 

Love_HateLove/Hate

3 courtes saisons (6 épisodes/saison environ) pour la série irlandaise Love/Hate. Je l’ai commencée à cause de la présence de Robert Sheehan, un acteur que j’avais beaucoup apprécié dans la série Misfits.

L’histoire de Love/Hate est plutôt classique étant donné que nous plongeons au cœur d’un gang irlandais. Les différents membres sont plutôt jeunes et spécialisés dans le trafic de drogue. Voilà voilà.

Pourquoi je n’ai pas persisté ? Pas de raison particulièrement à vous donner, pas de hauts cris, pas de scandale à faire à son sujet. J’ai arrêté tout simplement parce que je me suis vite ennuyée. A priori, ce n’est pas une mauvaise série pour autant. Les acteurs sont bons, la réalisation est très simple, très sobre. Dès le premier épisode, il y a de réels enjeux qui se nouent entre les différents personnages mais je ne sais pas…je n’ai tout simplement pas aimé l’ambiance. J’ai vite eu l’impression qu’on allait tourner en rond. Peut être aurais je dû lui donner sa chance mais il y a d’autres séries que j’ai envie de découvrir, pas de temps à perdre avec celles qui ne m’emballent pas dès les premières minutes !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge