Critique série Unbreakable Kimmy Schmidt (saison 1)

Et oui ! Encore une série Netflix !

Cette fois, je vous propose de découvrir (ou pas d’ailleurs) une série comique super originale et rafraîchissante !

unbreakable-kimmy-schmidt-serie-tv-netflixDe quoi ça parle ?

Kimmy n’était qu’une adolescente quand elle a été kidnappée. Elle a passé 15 ans sous terre, dans un bunker avec 3 autres filles et un révérend qui leur a fait croire qu’elles étaient les seules survivantes de l’Apocalypse. Puis un jour, elles sont enfin libérées et Kimmy fait le choix de s’installer à New York. A presque 30 ans, elle a été coupée du monde pendant la moitié de sa vie mais veut profiter à fond de sa nouvelle existence.

unbreakable-kimmy-schmidt-spoilers

Pourquoi il faut le regarder ?

Si vous aimez l’humour décalé et les personnages déjantés, vous allez adorer Unbreakable Kimmy Schmidt ! Je l’ai commencée par hasard et j’ai été très agréablement surprise par l’univers coloré, gai et original que j’y ai trouvé.

L’idée de départ était pourtant assez osée : nous faire vivre le quotidien survolté d’une femme qui avait été séquestrée pendant 15 ans, et ce sans drame ni larmes, il fallait le faire ! Et pourtant, c’est réussi ! Unbreakable Kimmy Schmidt nous propose 13 épisodes de 25 minutes super rythmés et débordants de blagues en tous genres. Il y en a parfois tellement qu’on a conscience d’en louper au passage : l’esprit ne suit plus !

Kimmy, totalement en décalage avec les femmes de son âge, a grandi à moitié. Elle a parfois les attitudes d’une gamine, la naïveté et l’innocence d’une personne qui ne s’est pas frottée à la vie, mais en même temps, a bien conscience qu’elle n’a plus une minute à perdre. Elle s’installe chez un gros-black-gay un peu diva, Titus, qui va devenir son meilleur ami et bosse chez Jacqueline, une vraie bourgeoise qui cache un étrange passé… Deux autres personnages hauts en couleurs, ajouté à la proprio camée mais tellement sympa, vont prendre de plus en plus de place dans l’intrigue.

Mais je ne vous en dit pas plus !

Je n’avais pas autant rigolé avec une série depuis Friends. Je ne suis pas en train de dire que les deux séries sont similaires, car elles n’ont rien à voir niveau contenu, je parle juste du côté « réjouissant » de suivre une telle histoire ! D’habitude, les séries les plus drôles me font pouffer légèrement une ou deux fois mais là, ça devient vraiment une habitude !

En plus, toutes ces aventures loufoques ont l’avantage de se dérouler à New York et rien que pour ça, j’adore !

5-bonnes-raisons-de-devenir-accro-a-la-serie-Unbreakable-Kimmy-Schmidt_exact780x585_l

Sur le papier, Unbreakable Kimmy Schmidt a l’air d’être une série trop bizarre, vouée à s’écrouler après deux épisodes. Dans les faits, elle est juste délicieusement addictive. Ses personnages excentriques, Kimmy en tête, sont juste hilarants, les dialogues sont super piquants et les situations, toujours plus absurdes et décalées. C’est totalement le genre d’humour que j’aime dans les séries mais ça ne sera peut-être pas votre cas ! Bref, malgré les trois derniers épisodes, un peu plus faibles, je suis plus que partante pour une seconde saison !

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.