Critique série Whitechapel (saison 1)

image_223afJe vous avoue que j’ai commencé la série pour 3 choses :

  • le titre ! Forcément « Whitechapel » fait écho en moi
  • la présence de Ruppert Penry-Jones
  • le fait que ce soient des enquêtes policières

Je vous avoue aussi que malgré ces trois qualités, j’ai été assez déçue par cette série que j’ai trouvé :

  • trop classique (oserai-je dire vieillotte alors qu’elle a débuté seulement en 2009 ?)
  • un peu bordélique parfois (je suis pas certaine d’être fan de la réalisation qui m’a semblé super haché avec plein de coupures agaçantes)

 La série se présente en réalité sous la forme de quatre saisons de 3 épisodes chacune. Sa construction fait un peu penser à celle d’une série comme Sherlock avec ses saisons courtes, bien trop courtes.

Ici, chaque saison est dédiée à une affaire en particulier. La première concerne des crimes perpétrés à Londres et qui, 120 ans après, rappellent curieusement ceux de l’assassin Jack l’Éventreur.

Un jeune inspecteur plein de TOC, un flic expérimenté et un gars complètement dingue de Jack vont s’allier pour résoudre l’affaire. Personnellement, j’ai eu du mal à accrocher à leurs aventures et à m’intéresser aux fausses pistes, trop nombreuses, qui finissent par noyer le poisson et nous désintéresser totalement du dénouement. Dénouement qui arrive de manière bien étrange d’ailleurs et qui m’a semblé assez bâclé.

Impossible de ne pas soupirer en ce se disant « tout ça pour ça ».

J’ai tenté de commencer la saison 2 mais au bout d’un épisode, j’ai senti que c’était inutile d’aller plus loin. C’était toujours aussi classique et la VF dégueulasse n’arrangeant pas les choses, j’ai décidé d’arrêté là mon visionnage. Si vous avez vu et aimé la saison 2 et les autres, n’hésitez pas à me mettre un petit mot d’encouragement pour me pousser à voir la suite !

whitechapel-350

Intéressante sur le papier, la série Whitechapel ne m’a absolument pas convaincue. Difficile de mettre les mots sur ce qui ne me convient pas… Tentez l’expérience, au moins pour vous faire une petite idée, ça ne coûte rien ! 

4 comments

    • Audrey says:

      Je l’ai découverte sur Netflix mais avant ça, c’est vrai que je n’en avais pas entendu parler non plus ! Ce n’est pas super connu, en tous cas, pas en France !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.