Critique série Tv Virage Nord

Virage Nord, c’est une série en 3 épisodes. Une série française vue sur arte.

Nous sommes dans le nord dans la France, dans une petite ville passionnée par le foot et par son club. Un jour, lors d’un match, un adolescent est assassiné. Personne n’a rien vu… Est-ce bien vrai ? Alexandra Perrucci, flic et fille du pays, revient dans sa ville natale pour enquêter.

Virage Nord, c’était pas mal. Sympa, mais sans plus. J’avais peur que cela parle trop de foot (je déteste le foot) mais cela reste tout à fait acceptable. Nous sommes dans les coulisses d’un club avec les magouilles habituelles. Tout repose finalement là-dessus. Mais il y a aussi pas mal de digressions sur la vie privée des différents personnages. On nous parle des relations de couple, des relations de famille… Rien de très original, c’est vrai.

J’ai bien aimé retrouver l’actrice Nina Meurisse, vue au cinéma. Le reste du casting : bof ! J’ai trouvé que les actrices s’en sortaient mieux que les acteurs…peut-être parce que les personnages masculins m’ont paru un brin caricaturaux !

Cela étant dit, j’ai eu tout simplement du mal à me passionner pour cette enquête et pour le pourquoi du comment. Comme dit plus haut, ça se regarde mais sans beaucoup de passion (pour ma part).

J’ai quand même beaucoup aimé l’ambiance sombre de Virage Nord. La série a, de plus, l’avantage d’être courte. Toute l’histoire est ramassée en moins de 3 heures. J’ai quand même trouvé que le dénouement arrivait très vite et que la fin semblait un peu bâclée au vu des enjeux évoqués tout au long des 3 épisodes.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge