Critique série Tv New girl – Mon avis sur la saison 1 et la saison 2

J’ai été particulièrement séduite par le tout premier épisode de New Girl. Je l’ai trouvé super bien écrit, super drôle, sympa, frais, pétillant. Tout ce que vous voulez. J’ai donc sauté sur la suite aussi vite que j’ai pu !

L’histoire ? C’est celle de Jess, une institutrice qui vient de quitter l’homme avec qui elle vivait depuis plusieurs années. A la rue, et un peu timbrée, elle intègre une colloc de mecs non moins tarés. Mon dieu ! Une femelle au milieu d’un univers 100% masculin !!! Les épisodes de la série tournent donc autour de cette cohabitation mouvementée, de leur amitié et de leurs déboires sentimentaux respectifs.

Une question demeure : New Girl en est à la saison 4 et je ne vous parle que des deux premières saisons ? Pourquoi donc ? Et bien…. parce que j’ai décidé de ne pas aller plus loin. Les épisodes de 20 minutes, c’est bien sympa, mais quand tu accroches moyen et qu’il y en a des tonnes par saison, t’as juste l’impression que ça ne finira jamais.

Bon, je ne suis pas allée jusqu’au bout mais je reconnais qu’il y a quand même des points positifs à une série qui se veut souvent loufoque et décalée. On te montre à quel point l’amitié est LA valeur majeure dans la vie. C’est mignon et rassurant et ça rappelle un peu Friends par moments (dans le sens où tu as une brochette d’amis qui vivent ensemble). Mais Jess n’aura jamais la folie d’une Phoebe et Winston ne sera jamais aussi drôle qu’un Joey….

Malgré tout, les blagues tombent souvent juste et j’ai particulièrement apprécié le personnage de Schmidt qui est excellent (alors que celui de Nick est de plus en plus chiant). Quant à l’héroïne de la série, Jess, elle est incarnée par une Zooey Deschanel qui en fait VRAIMENT des tonnes. Autant j’aime ses cheveux, ses grands yeux bleus, ses pyjamas à carreaux et ses jolies robes, autant elle a fini par me fatiguer à force de tournoyer dans tous les sens pour remplir le vide laissé par les scénaristes. Parce que oui, 75% des épisodes sont…on va dire peu travaillés.

New girl est une série genre « comédie » à laquelle on peut très bien accrocher, je le conçois. C’est lumineux, coloré et parfois assez drôle. Mais à mes yeux, elle tourne très vite en rond et surtout, est vraiment irrégulière. Trop inégale pour que j’y reste fidèle. Certains épisodes sont super réussis, d’autres font un gros flop. Impossible de savoir à quoi s’attendre à chaque fois.

Et puis à la longue, les personnages deviennent agaçants et de moins en moins agréables à suivre. D’ailleurs, tout ce qui tourne autour de leurs déboires amoureux est bien trop présent pour moi. Ça ne m’intéresse pas du tout ce côté cucul « ohalala c’est tellement dur de trouver l’amour de nos jours ». Cela m’a même rappelé tout ce que je détestais le plus dans une série comme How i met your mother (oui je pense tout particulièrement à Ted et à sa fameuse recherche de la femme idéale, moi à la longue, j’avais juste envie de le noyer dans les chiottes. Mais la série était quand même sympa).

Avis plus que mitigé donc ! Il paraît que la saison 4 est 1000 fois mieux mais je n’irai sans doute pas jusque là !

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge