Critique série TV – Fargo

Après avoir revu Fargo, le film, il y a quelques jours, j’ai tenté la série. Une seconde saison est prévue mais pour le moment, il n’existe qu’une première saison de 10 épisodes.

Cette série évoque le parcours chaotique de Lorne Malvo, un tueur à gages légèrement sanguinaire. Après son passage, les morts pullulent. Il n’y avait donc pas de raison que cette petite ville du Minnesota soit épargnée. Qui a tué Pearl, la femme de Lester ? Qui a tué ce flic en service ? Molly Solverson mène l’enquête, envers et contre tous. Une certitude : cela ne va pas être simple !

Les râleurs peuvent bien continuer à râler, vu qu’ils trouvent toujours de quoi râler (et il parait que le concept de base de la série est assez débile pour les grands fans du film), moi j’ai adoré cette série. On y retrouve les mêmes ingrédients que dans le film : un loser et meurtrier en puissance (dont la femme va être mêlée à l’affaire), un psychopathe (qui remplace le duo de malfrats), une flic enceinte qui enquête, un policier en service assassiné… Et bien sûr, l’ambiance tranquille mais non moins glaciale d’une petite ville sous la neige. Comme dans le film, les différents épisodes de la série mêleront l’humour et le sordide au sein d’une histoire absolument captivante.

Je reconnais néanmoins que la série perd un peu en rythme au 5ème voire au 6ème épisode. Il se passe des choses mais finalement, l’histoire n’avance pas des masses. Ça peut frustrer. Moi j’ai tellement aimé l’ambiance de Fargo et les personnages que je n’ai pas vu le temps passer. Bien vite, j’ai cessé de vouloir comparer le film à la série, je me suis laissée emporter par les épisodes et par un super casting au sein duquel on retrouve les noms de Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Keith Carradine, Allison Tolman, Colin Hanks….

La série Fargo est un bel hommage au film. Elle en reprend les éléments et les re-tricote de manière à créer son propre ouvrage. Les frères Coen n’ont pas vraiment été impliqués dans ce processus de création mais sont les producteurs de la série. On peut donc imaginer qu’ils ont donné leur aval… Vivement la suite !

3 comments

    • Audrey says:

      J’espère que ça te plaira alors ! 🙂
      C’est peut être mieux de commencer la série sans rien connaître de l’histoire en effet !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge