Critique série Meurtres à Sandhamn (saison 1 à 2 – 6 épisodes)

J’ai encore une fois profité du replay d’arte pour découvrir une série. Suédoise, cette fois : Meurtres à Sandhamn.

Il s’agit d’une série policière qui se déroule sur l’île de Sandhamn, située dans l’archipel de Stockholm. Un endroit magnifique, des maisons typiques, peintes en rouge, ancrées au cœur de la nature.

La série est adaptée d’un polar à succès écrit par Viveca Sten, une auteure très connue en Suède. La saison 5 serait en préparation mais je n’ai pu voir que les deux premières sur arte. Deux saisons de 3 épisodes à chaque fois. Une affaire par saison.

Je ne vais pas rentrer dans le détail des intrigues car je risque fort de trop en dire. Disons qu’il est question d’un cadavre retrouvé près de la plage. De squelettes dans un bunker. D’un couple en pleine crise. De gens pas si respectables que ça. Et d’un inspecteur de Stockholm qui revient à Sandhamn pour enquêter mais également pour revenir sur les traces d’un passé récent qu’il aurait bien voulu oublier.

Si les affaires sont différentes, les personnages les plus importants sont bien évidemment présents dans les deux saisons. Il y a donc un réel fil conducteur.

Meurtres à Sandhamn est une série policière plutôt correcte et agréable à suivre. J’aime tout particulièrement son format. Et puis, elle a le mérite d’être un peu « exotique » pour nous, français. Particulièrement intéressée par la culture scandinave, découverte lors d’un séjour à Stockholm, j’ai aimé me retrouver dans un univers typiquement suédois. Je ne peux pas pour autant dire que la série est incontournable. Elle n’est certes pas exempte de tension mais j’ai connu des séries beaucoup plus prenantes ! Néanmoins si arte propose la suite dans les semaines, voire les mois à venir, je regarderai sans problèmes la suite !

4 comments

    • Audrey says:

      Ah aucune idée ! A vérifier ! Depuis, il y a eu Virage Nord et ils sont en train de diffuser une série australienne en 6 épisodes, The Code, donc je pense qu’en effet, ça pourrait être trop « vieux » pour être dispo

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.