Critique Série 2 Broke Girls

Ça vient d’où ? : 2 Broke Girls nous vient des Etats-Unis. Créée par Michael Patrick King et Whitney Cummings, elle est diffusée depuis septembre 2011.

Combien de saisons ? : Il y a actuellement deux saisons, la seconde ayant été diffusée à partir de septembre 2012. La première compte 24 épisodes et la saison, 17. Tous ont évidemment le même format : une vingtaine de minutes.

Ça parle de quoi ? : 2 Broke Girls raconte l’histoire de deux filles, Max et Caroline. Max est serveuse et a toujours été fauchée. Pour s’en sortir, elle cumule les boulots et accessoirement, les ennuis. Caroline est sa nouvelle colocataire. Il n’y a pas si longtemps, cette dernière était richissime… mais a tout perdu suite aux fraudes qui ont envoyé son père en prison. Tout les sépare, bien entendu, mais travailler ensemble dans un restaurant de Brooklyn les rapproche assez pour qu’elles aient un projet en commun : monter leur propre pâtisserie. Elles vont unir leurs forces… le seul souci étant qu’il leur manque la modique somme de 250 000 dollars pour se lancer !

Les points positifs : 2 Broke Girls est une série légère et drôle dont le charme repose en grande partie sur des personnages… plutôt hauts en couleurs. Kat Dennings campe une Max légèrement désabusée et terriblement cynique, un personnage contrebalancée par la légère candeur de Caroline, jouée par la blonde Beth Behr. Oleg et Sophie, le cuistot pervers et la voisine délurée valent également le coup d’œil.

Concrètement, les épisodes racontent la vie quotidienne des filles, leur vie au boulot mais également leurs tentatives de percer dans le milieu du cupcake. Et comme rien n’est facile, les débuts sont plutôt chaotiques ! Chaque épisode se termine avec une aperçu du montant total de la cagnotte des filles, un bon moyen de se rendre compte du chemin parcouru, mais surtout du chemin encore à parcourir !

Les points négatifs : Si on veut chipoter et trouver des défauts, on peut admettre que la série 2 Broke Girls n’a rien d’original. Les vannes ne volent pas toujours bien haut et les gags ont sans doute tous été déjà vus ailleurs. De plus, on peut se demander si la série va pouvoir tenir la distance. Je n’ai vu que la première saison jusqu’à maintenant mais je pense que le concept et donc, la narration de l’évolution et des emmerdes des deux filles, ne va pas nous faire tenir jusqu’à la nuit des temps. A voir comment la série évolue par la suite !

En bref : Tu veux passer un bon moment, rigoler des péripéties de deux filles qui peinent à joindre les deux bouts mais qui ont des rêves plein la tête ? Tu peux te lancer dans 2 Broke Girls les yeux fermés. Ça ne va pas révolutionner ta vie mais tu passeras de très bons moments !

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.