Critique Rogue River

Sortie : apparemment directement en dvd en mai 2012

Note :1.75/5

 

Le résumé : Mara est une jeune femme sans histoires. Un beau matin, elle quitte la maison de son frère pour rentrer chez elle à des centaines de kilomètres. En chemin, elle a pour mission de disperser les cendres de leur père qui vient de mourir. Pour accomplir ce geste symbolique, elle décide de se rendre au bord de la rivière où, jadis, ils allaient pêcher ensemble. Sur place, elle va faire la rencontre de Jon Wall, un homme compréhensif qui lui propose de venir manger chez lui.  Suite au vol de sa voiture, Mara se retrouve sans ressources dans une région où elle ne connait personne. Elle accepte l’invitation et se rend dans la maison de Jon. Ils y retrouvent Léa, la femme de ce dernier, qui lui propose même de rester dormir dans sa belle maison…

Ce que j’ai aimé : Rogue River repose sur les mêmes bases que de nombreux films d’horreur, comprendre : il faut se méfier des inconnus trop gentils. On l’aura deviné, Jon et Léa ne sont pas le brave couple de cinquantenaires auquel ils essayaient de ressembler. Très vite, les masques tombent et l’on s’étonne que Mara reste quand même dans sa chambre, à attendre le lendemain matin. Le scénario est des plus classiques mais a l’avantage de reposer sur des ficelles très réalistes. Après tout, accepter l’hospitalité d’inconnus n’est pas rare et se retrouver face à des malades, cela peut parfaitement arriver, il n’y a qu’à ouvrir le journal pour le constater. Plus que Jon, c’est Léa qui nous interpelle par sa violence et sa folie. Bien décidée à obtenir ce qu’elle souhaite, elle ne reculera devant aucun obstacle pour parvenir à ses fins que je ne dévoilerais pas ici pour préserver le suspens. Bref, tout comme Mara, on se sent prisonniers de la maison et on regrette qu’elle n’est pas eu le cran de partir plus tôt et de dormir à l’hôtel..

Ce que je n’ai pas aimé : Malgré ses quelques qualités, Rogue River est également un film ridicule, invraisemblable et mené par une héroïne pas vraiment futée qui fait les pires bêtises alors qu’elle aurait juste dû prendre ses jambes à son cou… Pendant tout le film tu as envie de la frapper tant elle manque d’intelligence. Quant à son frère qui revient également sur le devant de la scène..malgré deux balles dans le ventre il gambade comme une gazelle. Dans ce genre de films, les personnages sont inhumains physiquement mais débiles mentalement. Ça suffit à agacer..

En bref : Rogue River est un film qui se regardera jusqu’au bout car il a l’avantage de ne pas trop être joué, contrairement à d’autres. Néanmoins, sans décrocher pour autant, on ne pourra que sourire face à une histoire qui ne tient pas vraiment la route.

This entry was posted in A voir.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge