Critique : Retour chez ma mère + Ballerina + Le monde de Dory + 50 nuances plus sombres + Faut pas lui dire + Ils sont partout + A fond

239720

Mon avis

Je ne suis pas spécialement fan d’Alexandra Lamy mais elle m’est quand même très sympathique et je me suis dit que l’histoire de cette quarantenaire qui, larguée et sans emploi, revient chez sa mère, pouvait être sympa. Et en effet, le film l’a été, sympa. C’est une comédie à la française, pas forcément hilarante, il faut bien l’avouer mais ça se regarde quand même un soir de flemme où on a rien d’autre à se mettre sous la dent.

052742

Mon avis

Je n’attendais pas grand chose de ce film d’animation mais même en étant sans grandes attentes, je n’ai pas été spécialement transportée par l’histoire que j’ai trouvé sans réelles surprises. J’ai trouvé que le parcours de cette orpheline voulant être danseuse étoile était distrayant mais je n’ai pas été émerveillée pour autant. Cela reste malgré tout un divertissement potable, malgré trop d’anachronismes et le drôle de choix de voix pour l’héroine. J’aime beaucoup Camille Cottin mais je crois qu’on est tous d’accord pour dire que sa voix ne colle pas avec celle d’une petite fille. Par contre, je suis certaine que des enfants sont susceptibles de passer un excellent moment devant !

cGNBYAH28oF7iWUh2sqc0LQC8BI

Mon avis

Dory a toujours eu une mémoire de poisson rouge et a tout oublié de son passé et de ses parents… Jusqu’au jour où elle a un flash ! Aidée de Nemo et du père de ce dernier, elle va partir à leur recherche. Le monde de Dory est un film d’animation plutôt chouette, bien fait, peut-être un peu longuet dans la dernière partie mais il me laissera globalement un très bon souvenir !

cinquante-nuances-plus-sombres-affiche-976818Mon avis

Bon, je ne vais pas vous surprendre : je n’ai pas vraiment apprécié ce film que j’ai trouvé encore moins palpitant que le premier. C’est vide. Aussi vide que les yeux de l’héroine. Je n’ai pas compris grand chose à la psychologie des personnages que j’ai trouvé vraiment bêtes à mourir et certains passages étaient très gênants (et je ne parle pas des scènes de cul hein, plutôt des scènes cucul avec les grandes déclarations censées te faire fondre). Malgré tout, le film fait un peu « rêver » car le couple principal est beau, bien foutu, y a de l’argent, des beaux appartements, des belles robes, du luxe, une vie sexuelle débridée et en plus, Anna a un boulot sympa… La vie parfaite qui n’existe que sur papier mais qui, je crois, a encore de beaux jours devant elle au cinéma. Bref, je noie le poisson mais sachez que j’ai mis la moitié du film en avance rapide pour aller plus vite.

287884

Mon avis

Que feriez-vous si vous voyiez le fiancé d’une copine tromper votre amie seulement quelques semaines avant leur mariage ? Les filles du film ont décidé de ne pas parler pour éviter de faire des vagues. D’où le titre : faut pas lui dire. Moi ce que j’ai envie de vous dire c’est : faut pas le regarder ! Ce film sonne faux, les actrices sont mauvaises (Jennifer en tête, très très mauvaise !), l’histoire est vue et déjà vue, c’est même pas drôle : bref ! Je m’attendais à voir une film de filles sympa (comme les américains en font parfois) mais là c’était trop pour moi !

046737

Mon avis

J’avais très envie de le voir mais j’ai (presque) détesté le film d’Yvan Attal que j’ai trouvé très chiant, pour rester polie. Je ne m’attendais absolument pas à ça… Je m’attendais à un film plus classique et non pas à un ensemble de scénettes pour illustrer les préjugés sur les juifs du genre « On aime pas les juifs parce qu’ils sont riches », « On aime pas les juifs parce qu’ils ont tué Jésus »… Je dis pas que le film est vide de sens ou sans intérêt, et puis le casting est super intéressant mais bon… Je cherchais du divertissement, rien de plus et j’ai trouvé le propos laborieux.

182883.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis

Dans ce film, nous suivons les péripéties d’une famille lancée à 160 km/h sur l’autoroute. Avec un régulateur de vitesse bloqué, impossible de s’arrêter ! L’idée n’est pas forcément novatrice (un véhicule lancé à fond) mais le fait d’y caser une famille était une bonne idée. Au final, on obtient un film qui s’essouffle bien avant le clap de fin. C’est aussi moins drôle que ce que j’aurais pensé MAIS à mes yeux, le film fait partie des comédies françaises regardables (selon mes critères). C’est divertissant. Idéal quand tu es fatiguée et que regarder une série sous titrée t’explose les yeux rien que d’y penser.

This entry was posted in A voir.

9 comments

  1. Suzy Bess says:

    Merci pour ces avis ! 😉 J’ai toujours beaucoup de mal avec les films français. Pour dire: je me risque rarement à les regarder… et je crois que je vais continuer comme ça jusqu’à ce que mon instinct me pousse à changer d’avis. 😉
    « Ballerina » m’avait tenté à sa sortie mais je n’ai pas eu l’occasion de le voir et je n’ai pas lu d’excellents avis, ceci dit les dessins ont l’air beaux, j’essaierai de le regarder s’il est un jour retransmis à la télé.
    Par contre, j’ai toujours adoré l’univers du « Monde de Nemo » et j’ai donc beaucoup aimé celui de « Dory », cette dernière me fait rire, je la trouve touchante. ^^

  2. Sanasan says:

    Ah Ben on est carrément d’accord ! Je ne sais pas si tu te souviens mais j’avais trouvé la voix de Camille Cottin pas du tout approprié pour ce DA… un pilier de bars de 10 ans ok… et le short ?!
    Quand à 50 nuances plus sombres… une daube !! Le type a un accident et arrive comme une fleur, genre je suis un mec qui déchire tout… et je n’ai pas compris qu il passé aussi vite sur le dossier de celle qui l’a initié à la soumission… du grand n’importe quoi !

    • Audrey says:

      Oui oui je me souviens pour Ballerina ! La voix est super mal choisie, je sais pas comment ça a pu leur venir à l’idée… Peut être pour donner un petit truc particulier en plus à l’héroine… Ouais le short… ça m’a perturbée tout du long ! ^^

      Oui c’est très drôle le coup de l’hélico. Tout le monde stresse à mort, on se demande s’il va s’en sortir puis…. il débarque tranquillou, à peine amoché et hop, c’est plié, on en parle plus ! Chelou ! Mais bon, c’est dans le ton du film ^^

  3. zofia says:

    Ah mon dieu 50 nuances !!!

    Je pense que je regarderais volontiers Retour chez ma mère, et A fond, par contre j’ai vu Ils sont partout, je ne l’ai pas détesté mais c’est vrai que ce n’est pas du tout du divertissement car le fond est quand même sérieux, et on sent aussi que c’est un film post-attentat. Je comprends le propos, tous les sketchs ne sont pas égaux mais dans l’ensemble j’avais bien aimé. Charlotte Gainsbourg dedans est juste géniale !!

    • Audrey says:

      Oui c’est vrai qu’elle est excellente ^^ Les autres le sont aussi mais j’ai vraiment eu un peu de mal avec le film !

      50 nuances de catastrophe ! ^^ Je l’ai regardé pour le délire mais ça m’a même pas fait rire ! JS était atterré que je regarde ça 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge