Critique Players

Sortie : 25 septembre 2013

Richie est étudiant à Princeton. Ses études représentent une véritable seconde chance mais l’argent manque et l’université coûte un bras et ½. Pour s’en sortir, il joue et gagne de l’argent sur un site de poker en ligne. Après une partie particulièrement houleuse, il fait quelques recherches et découvre qu’il a été arnaqué par le site en question. N’ayant plus rien à perdre, il file au Costa Rica pour rencontrer Ivan Block, le grand patron. Contre toute attente, ce dernier va reconnaître le fait mais décide de prendre Richie sous son aile. Quelques mois plus tard, l’ancien étudiant va se trouver coincé entre un Ivan de plus en plus directif et le FBI qui le traque sans relâche.

La bande annonce de Players m’avait fait bonne impression. Il était donc logique que j’aille voir quel film se cachait derrière tout ça. Le verdict : au secours !!!

J’ai découvert un film absolument ennuyant où les deux acteurs principaux ne brillent pas par leurs prestations respectives. Quant à l’histoire : la guéguerre entre truands et FBI, merci bien on a déjà vu ça ailleurs et surtout, en mieux ! A cela, on peut également ajouter la relative lenteur de l’intrigue. La première demie heure est terriblement longue car tout met beaucoup de temps à se mettre en place. Notre petit Richie met notamment 10 plombes a comprendre qu’on se joue de lui de tous les côtés. En attendant les grandes révélations, on nous sort les clichés habituels : liasses de billets, bonnasses en string, alcool à flots et luxe à foison…

Ça se prend vachement au sérieux de A à Z mais à mes yeux, il y a trop de situations risibles pour que j’accroche à l’histoire et surtout, pour que j’éprouve de l’empathie pour le héros.

Players est un film qu’on regarde d’un œil et qu’on oubliera très vite. Ce n’est pas le PIRE film de l’année mais le casting laissait espérer quelque chose de plus consistant. Je regrette les grosses ficelles, la superficialité du propos et les facilités du scénario.

This entry was posted in A voir.

2 comments

  1. auroreinparis says:

    La bande annonce , au début, donne envie mais après on voit assez vite que ça va pas donner grand chose. Je viens juste de lire une critique qui qualifie ce film de bouse. Il n’était pas ds ma To do, et va rester en dehors donc !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.