Critique Ninja Turtles

Sortie : 15 octobre 2014

Quand on est né au milieu des années 80 comme moi, impossible de ne pas avoir croisé au moins une fois les Tortues Ninja à la télé. Oui oui, celles qui vivent dans les égouts et qui aiment les pizzas plus que tout. Je suis donc allée voir le film par curiosité, pour voir ce qu’étaient devenues les tortues de mon enfance.

L’histoire : quatre tortues mutantes vont se battre pour libérer la ville de New York des griffes de Shredder. Douées pour les arts martiaux et amatrices de pizzas, elles doivent pourtant se cacher du reste de l’humanité. Seule une journaliste courageuse et ambitieuse va pouvoir les rencontrer : April O’Neil.

Vous dire que j’ai adoré ce film serait mentir. Malgré tout, je l’ai trouvé amusant et divertissant, plein d’humour et d’effets spéciaux. Ces tortues version 2014 sont juste trop cool, trop fortes, trop folles, trop quoi ! On retrouve forcément tout ce qu’on connait déjà : les pizzas, leur chef rat, les égouts, leurs prouesses physiques… L’action est bien là et le film a un rythme particulièrement soutenu. Je passerai vite sur la prestation de Megan Fox qui, là encore, ne sert à rien (juste à être bonnasse). Elle le fait très bien mais la April de mes souvenirs était moins… potiche.

Ninja Turtles ne se prend pas une seconde au sérieux. C’est drôle, plein d’action mais ça ne plaira pas à tout le monde car c’est un « film pop corn » qui ne bouleversera pas vos existences d’humains. J’avoue que je n’ai pas été hyper passionnée par le scénario qui est finalement assez faible, pas plus que je n’ai trouvé les méchants charismatiques. Je vous le conseille donc en dvd. Vous pourrez le voir entre deux bières et une part de pizzas et ça passera tranquille !

This entry was posted in A voir.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.