Critique Moi, moche et méchant 2

Sortie : le 26 juin 2013

J’ai galéré mais j’ai enfin réussi à voir Moi, moche et méchant 2. J’en attendais moins que Monstres Academy…mais je l’ai finalement préféré. Il y a quelques semaines, j’avais vu le premier pour me remettre au niveau, c’est donc en connaissance de cause que je suis rentrée dans la salle de ciné.

Maintenant que Gru s’occupe d’élever Margo, Édith et Agnès, il n’a guère plus le temps (et l’envie) de se livrer à des projets de méchants. Une organisation ultrasecrète qui lutte contre le mal va pourtant venir frapper à sa porte : un méchant très méchant a commis une série de méfaits sans que personne n’arrive à le capturer. Gru et sa coéquipière, Lucy, vont tenter de résoudre cette énigme.

Classique au niveau de l’histoire et de sa construction, Moi, moche et méchant 2 n’en est pas moins efficace. Son principal avantage et donc, sa principale force, sont évidemment la bande de Minions qui sont plus que jamais présents. Et tant mieux ! J’adore les voir à l’écran et ils sont une source inépuisable de gags en tous genres. Ils sont trop chou, trop drôles… trop parfaits pour les petits, comme pour les grandes filles comme moi.

Côté histoire, pas la peine d’être devin pour comprendre que Moi, moche et méchant 2 parle d’amour. Les trois fillettes, toujours aussi craquantes d’ailleurs, veuillent une maman et une femme pour Gru. C’est un brin prévisible mais j’ai trouvé le dénouement mignon…et finalement pas trop cucul.

Par contre, je trouve que l’histoire, ou plutôt l’enquête, est un brin bidon. A mes yeux, cette histoire de méchant à attraper n’est qu’un prétexte pour ressortir Gru et les minions, un point c’est tout. Dès les premières minutes, on comprend où les choses vont en venir… du coup, on se concentre sur l’humour du film et c’est déjà ça !

Bref, Moi, moche et méchant 2 ne me laissera peut-être pas un souvenir impérissable mais j’ai vraiment passé un bon moment !

7 comments

  1. auroreinparis says:

    J’ai trouvé ce scénario ultra malin, et à mon sens ils ont fait aussi bien, sinon mieux que le 1er. Chapeaux aux studios. J’en attendais beaucoup , j’avais peur d’être déçue, et j’ai adoré ! J’ai ris, je me suis attendrie, c’était super !

  2. Audrey says:

    A mes yeux, le second est mieux que le premier… même si l’effet de surprise n’est pas le même vu qu’on sait à quoi s’attendre au niveau des personnages.
    Mais j’ai trouvé que Vector était plus intéressant qu’el Macho.

  3. Clownface says:

    J’aurais du mal à comparer les deux. Mais j’ai vraiment adoré ! Les minions n’y sont pas étrangers, mais j’ai beaucoup aimé El Macho, son légendaire saut m’a fais pleurer de rires. Pour le coup je me suis vraiment fais plaisir, et la BO est vraiment excellentes (y’a même les chansons des Minions) !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.