Critique Men in black 3

Sortie : 23/05/2012

Note : 2/5

 

Le résumé : Pour sauver l’agent K du présent (et la planète, accessoirement), l’agent J va devoir remonter le temps…et travailler avec l’agent K du passé!

Ce que j’ai aimé : Je n’ai jamais été un fan des MIB, disons que comme beaucoup, je me suis arrangée pour les voir afin de pouvoir participer aux conversations. J’avais bien aimé le premier, je ne me souviens pas du second et j’ai failli m’endormir devant le 3ème. La boucle est bouclée ? Bon, il ne faut pas exagérer plus, MIB 3 est loin d’être pathétique pour autant. Déjà, on retrouve tous les personnages qu’on avait bien apprécié dans les deux premiers opus, c’est déjà ça. Les drôles de bêbêtes sont bien foutues, dégueulasses et Boris, le grand méchant de l’histoire est tout à fait monstrueux. Le film a pour vocation de distraire mais utilise les mêmes ingrédients…que les deux MIB précédents. C’est ce qu’on appelle avoir des problèmes à se renouveler ça…

Ce que je n’ai pas aimé : M’emmerder comme un rat mort, peut-être ? MIB 3 ressemble à tous les films d’action américain : gros budget, effets spéciaux, scénario qui tient en deux lignes… Franchement, je m’attendais à mieux ! De plus, j’ai trouvé que le retour dans le passé était sous exploité… C’est rétro, certes mais finalement, ça se passe en 1969 mais ça aurait pu se passer à n’importe quelle époque tant cela n’apporte rien au film… Et où est passé l’humour bordel ? Je n’ai pas ris une seule fois, j’ai à peine souri à quelques occasions… Ce qui n’a pas amélioré mon humeur ! C’est long, laborieux et surtout…courru d’avance ! Tout tourne autour d’un Will Smith légèrement agaçant avec ses mimiques et ses airs vus et revus… Enfin, on peut noter que MIB 3 fait partie des films pour lequel la 3D ne sert strictement à rien. Étrange ! Vu le film, j’aurais pensé le contraire !

En bref : ça sent un peu la poussière tout ça ! J’espère qu’il n’y aura pas de MIB 4 !

One comment

  1. Aurore says:

    A l’époque j’avais adoré le 1, c’était original et nouveau. COMME Toi j’ai oublié le 2, et le 3 tu ne me donnes pas envie de le voir … J’irais bien juste pr l’avoir vu, mais pas envie de perdre trop de temps car il y a pas mal de films à l’affiche et à venir !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge