Critique manga : Hiyokoi, de Moe Yukimaru (mon avis sur les tomes de 1 à 10)

Hiyokoi est un manga que j’ai découvert il y a maintenant plusieurs mois. J’ai presque lu la plupart des tomes sortis en France pour le moment (il y a 12 ou 13 en tout à ce jour, un ou deux de plus au Japon). J’ai pourtant hésité à écrire sur ce shojo car il n’est pas encore terminé… puis j’ai craqué. Mon avis ne pourra pas être complet mais j’ai découvert le gros de l’histoire, j’estime que mon verdict est quand même assez fondé !

L’histoire : Nishimaya Hiyori est une lycéenne un peu effacée, en plus d’être d’une très petite taille. Hospitalisée pendant plusieurs mois à cause d’un accident de voiture, elle a loupé la rentrée et débarque en milieu d’année, toute apeurée. Elle va donc forcément croiser la route de Yuushin Hirose, un mec de sa classe qui est, accessoirement, tout le contraire de Hiyori : immense, hyper affable, hyper populaire. S’ils n’ont rien à voir, ces deux là vont finir par former un couple mais ça, ce n’est pas pour tout de suite !

Hoyokoi est LE shojo par excellence : il est choupinet, choupinou, choupinounet. Tout ce que vous voulez quoi. Sans être mièvre pour autant (qui a dit que les mangas pour filles étaient cucul ?). L’histoire est bien entendu racontée du point de vue de l’héroïne qui peine franchement à se faire une place dans ce bas monde. Elle vous agacera parfois puis vous touchera, au détour d’une page… Timide, peureuse, elle souhaiterait évoluer mais sa fragilité lui fait constamment faire des bons en arrière… heureusement Yuushin traine dans les parages ! Forcément, la romance va s’installer un peu entre les deux personnages principaux mais nous sommes en plein manga pour filles : l’auteur prend son temps.

Hiyokoi n’est évidemment pas le PLUS BEAU manga que j’ai vu depuis ma naissance. Disons que les dessins sont finalement très classiques hein, et que les personnages se ressemblent tous plus ou moins. Heureusement, quelques trouvailles pleines d’humour lui donnent tout son caractère et son identité. Je prends beaucoup de plaisir à en découvrir les tomes successifs et je le conseille aux amateurs du genre !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge