Critique Madagascar 3

Sortie : 13/06/2012

Note : 3/5

Le résumé : Alex et tous ses amis s’ennuient en Afrique. Ils rêvent de revenir à New York et de réintégrer leur zoo adoré, en plein Central Park. Pour rentrer, ils sont prêts à tout et comme le hasard fait bien les choses, leur rencontre avec un cirque ambulant va leur permettre de voyager en Europe tout en devenant les héros d’un spectacle extraordinaire..et créé par leurs soins.

Ce que j’ai aimé : Je ne suis pas une fan des Madagascar. J’avais bien aimé le premier, pas vu le second et j’ai décidé de voir le 3ème pour combler un vide dans mon dimanche après-midi.  C’était mon premier film d’animation en 3D et j’avoue que j’ai plutôt été séduite par le rendu… C’était particulièrement réussi sur ce point-là, on en prend plein les yeux. Sinon, les personnages sont toujours aussi adorables/attachants. Le tout est survitaminé, gai, très coloré.

Ce que je n’ai pas aimé : Ce 3ème film d’animation ne vole pas bien haut et je n’ai ri qu’une ou deux fois, esquissant un sourire de temps en temps malgré tout… Beaucoup de gags sont tombés à plat mais j’imagine qu’ils étaient destinés à un public plus jeune…(ou alors je suis vraiment une vieille peau). C’était sympa mais ça manquait peut être un peu d’inspiration.

En bref : Madagascar 3 n’est pas incontournable et il est tout à fait possible de le manquer sans avoir à le regretter. Il n’empêche que cela reste un très bon divertissement, à prendre comme il vient, sans trop réfléchir.

5 comments

  1. Aurore says:

    Pour être franche je suis une fan de ces animaux loufoques et marrants. J’ai adoré le 1, bien aimé le 2. Maintenant j’ai peur que le concept s’essouflant, le 3 me paraisse fade. Ta critique le laisse penser. Mais en même temps, tu n’es pas fan !

    • petiteconne says:

      Si tu es fan, tu vas forcément aimer! Je l’ai trouvé moins inspiré mais je me suis pas ennuyée en 1h30 donc je pense que c’est plutot bon signe! Moi je suis plutot fan de l’age de glace…j’ai hâte de voir le nouveau!! 🙂

  2. Clownface says:

    Même moi qui suis un public facile, surtout pour les dessins-animés, j’avoue que Madagascar, mouais… Je pense passer mon chemin, je vais me réserver pour Brave !

  3. Clownface says:

    Rebelle doit être le titre français de Brave… Je ne savais même pas. Mais, donc, oui, je compte aller le voir !
    Sinon, il ya Patrice Leconte qui fais une adaptation en animation du Magasin des suicicedes de Jean Teulé, le bouquin est vraiment sympa et l’animation a l’air pas mal, pour le coup, ça me tente bien aussi !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge