Critique Machete Kills

Sortie : le 2 octobre 2013

Machete est de retour. Il se voit confier une mission de première importance par le président des Etats-Unis. Un redoutable chef de cartel mexicain menace d’envoyer un missile nucléaire sur le sol américain. Machete est censé le neutraliser mais les choses vont s’avérer un peu plus complexes que ça et notre tueur mexicain va s’embarquer pour des aventures plus folles les unes que les autres.

J’ai hâte de voir Machete Kills car j’aime la folie des films de Rodriguez et Machete est déjà un personnage quasi culte. Pour ce qui est de l’absurde, du n’importe quoi (ou tout ce que vous voulez), j’en ai vraiment eu pour mon argent. Tout commence dès le début du film, ou plutôt AVANT le début du film, étant donné que le réalisateur nous propose la bande annonce de son prochain film, soit : Machete kills in space. C’est loufoque, délirant… tout commence bien.

Inutile de chipoter, il faut également avouer que la distribution et les personnages mis en scène sont plutôt pas mal. On retrouve la belle Amber Heard dans le rôle d’une espionne sexy, Charlie Sheen en président des Etats Unis… Lady Gaga, quant à elle, est l’un des visages du Caméléon, un personnage qui change de tête comme de chemise et grâce auquel les stars se succèdent.

Comme on pouvait s’y attendre, le scénario vire très vite au n’importe quoi assumé. A partir de cette histoire de chef révolutionnaire bipolaire, on en vient à un cœur relié à une bombe, à un méchant à la James Bond qui veut faire exploser la terre… Au milieu de tout ce bordel, Machete avance coûte que coûte mais…

…au bout d’un moment, j’ai été un brin saoulée par ce film, je dois bien l’avouer. La dernière demie heure (le film dure 1h45), j’en avais plus que marre et je n’avais qu’une envie : que cela se termine. C’est vrai, je crevais la dalle mais ce ventre gargouillant n’est pas le seul fautif. Peut-être que les trop nombreuses répétitions ont eu raison de ma patience. Trop de parodie tue la parodie. Trop se scènes qui s’alignent les unes derrière les autres… c’est laborieux ! En somme, il y a bien trop de sous intrigues ! Ce déluge d’action et de personnages a fini par me noyer.

En bref, il y a plein de bonnes choses dans Machete kills mais apparemment, je ne suis pas assez fan pour accrocher de A à Z. Un petit film d’1h20 aurait été suffisant et à mes yeux, aurait gagné en efficacité.

4 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.