Critique Love manager (Management)

Sortie : 21/02/2012 (apparemment directement en DVD chez nous)

Note : 1.5/5

Le résumé : Sur est commerciale. Elle parcourt le pays pour vendre des œuvres d’art à des sociétés, voire à des hôtels (oui, ce genre de peintures moches qui occupent l’espace et que personne ne regarde vraiment). Lors d’un séjour dans un motel, elle couche avec Mike, le fils du gérant. Un peu perdu, sans réel but dans la vie, ce dernier restera marqué par cette nuit d’amour et ira même jusqu’à traverser les Etats-Unis pour la retrouver… Mais Sue est-elle prête à vivre cette histoire d’amour ?

Ce que j’ai aimé : J’avais besoin d’un petit film sans conséquence pour occuper mon esprit pendant que je réglais quelques affaires. Love Manager m’a paru parfait. Dès les premières minutes, je me suis dit que j’avais bien choisi car ce film raconte l’histoire d’amour improbable entre un mec un peu paumé (on pourra le trouver attachant, moi j’ai juste trouvé qu’il avait une tête à claques) et une femme pressée, travailleuse et dévouée aux causes humanitaires plus qu’à sa propre vie. Dès le départ, on sait bien que ces derniers finiront ensemble mais on s’accroche quand même pour connaître l’histoire dans le menu détail.

Ce que je n’ai pas aimé : Love manager ne m’a pas fait rêver une seconde, peut être parce que je n’ai pas du tout accroché avec les personnages principaux, ni avec les acteurs d’ailleurs. Jennifer Aniston arrêtera-t-elle un jour de tourner dans des films sans intérêt ? Rien n’est moins sûr. Je pense que même les personnes qui aiment les comédies romantiques ne seront pas passionnées par ce film, un peu trop plat et un peu trop terne pour enthousiasmer qui que ce soit.

L’histoire de ce mec prêt à tout pour séduire la femme pour laquelle il a craqué aurait pu être un peu plus rythmée, un peu plus drôle… Au final on obtient un film cliché, un film raté quoi.

Autre remarque : est ce fait exprès ? En regardant le film on a l’impression d’être en plein dans les années 90 ? L’image est laide et fait plus « série tv à 2 centimes d’euros » que « vrai » film.

En bref : Love manager a été produit en 2008 mais ne nous est arrivé qu’en 2012. Pourquoi ? Cette question restera sans doute sans réponses. De toute manière, ce n’est pas vraiment un scandale vu le niveau du film… Love manager est trop cucul et trop passe partout pour laisser un bon souvenir dans la tête des spectateurs.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge