Critique L’interview qui tue

Sortie : prochainement au ciné, appartement, mais déjà présent sur le net

Dave Skylark, animateur d’une émission américaine à succès, et Aaron Rappaport, se rendent en Corée du Nord. Leur but premier ? Faire une interview du dictateur Kim Jong-un. Officieusement, la CIA les a également chargé d’éliminer le leader coréen.

J’attendais The interview depuis un bail. Pour Franco et Rogen mais également pour son thème. Tout le bordel avec la Corée du Nord et le piratage de Sony Pictures n’avaient fait qu’exciter mon imagination. La polémique a presque donné une dimension sérieuse à un film qui, en réalité, est juste une grosse grosse connerie. Sans véritable impact politique. La Corée du Nord peut dormir sur ses deux oreilles. The Interview est un film de divertissement pur, ne l’oublions pas !!

Pas vraiment corrosif et surtout beaucoup plus bête que méchant (en plus de ne pas vraiment être inventif), L’interview qui tue (le titre version VF) ne vole jamais bien haut. Le duo m’avait paru beaucoup plus inspiré dans leur dernière collaboration en date, le film C’est la fin (qui était quand même assez drôle, malgré un humour très pipicaca avec moultes références anales). Connaissant les énergumènes à l’origine du projet, je ne m’attendais évidemment pas à un film très fin mais j’espérais un humour de qualité, des blagues réussies et surtout, beaucoup de folie. Un truc de dingue quoi. Au final, je me suis presque ennuyée et j’ai souri une ou deux fois à des blagues, presque à contrecœur.

A part ça, la réalisation est plutôt bien maitrisée, les décors sont cohérents, bien foutus et les acteurs font leur job. C’est juste un peu vide quoi !

Je m’attendais à rire plus franchement durant The interview et j’ai quand même trouvé que mon duo de chouchous ne s’était pas foulé sur ce coup. J’assume. Je suis déçue. Malgré tout je conseille le film à qui voudra se divertir le temps d’une fiction. Ou à ceux qui veulent voir de leurs propres yeux un film dont tout le monde parle.

2 comments

    • Audrey says:

      Hum tu pourras tenter le coup s’il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent. Mais personnellement, je m’attendais à quelque chose de plus solide, d’un point de vue scénaristique et de plus drôle… Et apparemment, je ne suis pas la seule à être déçue !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.