Critique Les Pingouins de Madagascar

Sortie : 17 décembre 2014

 

J’avais vraiment hâte de voir Les pingouins de Madagascar. Depuis des semaines, j’en attendais la sortie et en ce dimanche de décembre, je me suis ruée parmi les familles avec enfants pour voir de quoi il allait être question.

En gros, ce film d’animation se concentre sur les 4 pingouins, 4 frangins…agents secrets. Lors de leurs aventures, ils vont notamment devoir affronter le terrible Docteur Octavius. Par la force des choses, ils vont aussi s’allier à l’élégante organisation de la North Wind.

A la base, je ne suis pas une inconditionnelle des Madagascar mais j’avais bien aimé les pingouins qui y faisaient quelques apparitions. Au fond de moi, malgré ma hâte, j’avais quand même peur d’être un peu déçue.

Alors ? C’est bien ou c’est pas bien ?

Verdict : c’est très sympa ! Pas inoubliable, pas mythique mais très sympa. Quelques touches d’humour m’ont particulièrement plu même si je n’ai pas rigolé du début à la fin pour autant, je vous préviens !

J’ai tout d’abord aimé le rythme effréné de l’intrigue. Aucune baisse de régime tout au long de ces 1h33. Pas une seconde pour s’ennuyer. Beaucoup de rebondissements, beaucoup de personnages dont nos 4 compères aussi fous que choupinous ! Les différents membres de la fameuse organisation Vent du Nord (en VF) apportent un peu d’imprévu à l’histoire et sont particulièrement hauts en couleurs !

A noter : j’ai opté pour une séance sans 3D (car l’horaire me convenait mieux) donc je ne saurais donner aucun avis au sujet de cette dernière. Je ne pense pas qu’elle soit indispensable. La preuve : j’ai fait sans et je suis toujours vivante !

Côté points négatifs, je noterais quand même un petit manque d’originalité. Ok, il y a des passages vraiment bien trouvés, des blagues qui font mouche mais l’intrigue est cousue de fil blanc. C’est du basique. Du prévisible à 200%, même au niveau des gags. Mais faut-il attendre autre chose d’un film d’animation de ce genre ? A vous de trancher !

En somme, si vous avez envie de vous détendre le temps d’un film d’animation, si vous avez un peu de temps et l’envie de retomber en enfance, optez pour Les Pingouins de Madagascar ! C’est marrant, distrayant mais ça ne vous laissera pas forcément un souvenir impérissable !

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge