Critique L’âge de glace 4

Sortie : 27/06/2012

Note : 4/5

Le résumé : Les temps sont durs pour Manny, Diego, Sid et leurs amis et famille : la terre est en train de connaître de gros bouleversements et les continents, qui s’éloignent les uns des autres, vont malheureusement séparer de Pêche, Ellie et Louis (le pote de Pêche, très choupinet) du reste de la troupe. Suivi par ses fidèles amis, Manny n’aura de cesse de chercher à retrouver sa chérie et leur fifille adorée.

Ce que j’ai aimé : Si je n’avais pas été spécialement conquise par le troisième volet de la saga l’Age de Glace, j’ai adoré le quatrième opus qui, à mon goût, est le meilleur depuis longtemps. J’ai beaucoup ri et ce, dès les premières minutes grâce à un Scrat, toujours autant obsédé par sa noisette, va provoquer l’apparition des continents, d’où le titre (La dérive des continents) et tout le bordel qui s’ensuit pour nos adorables petites créatures préhistoriques. Beaucoup de nouveaux personnages dans cet épisode, dont l’abominable grand-mère de Sid, une vieille peau édentée et totalement foldingue qui nous fera rire chaque fois qu’elle pointera le bout de son nez à l’écran (et n’oublions pas Pupuce, son drôle d’animal de compagnie !). La bande de pirates, que j’ai moins aimé, a l’avantage de mettre un peu de piquant dans l’histoire.

Ce que je n’ai pas aimé : J’ai TOUT aimé ! Bien entendu, en cherchant bien, on peut quand même lui trouver quelques défauts. On peut noter que L’âge de glace 4 n’apporte quand même pas grand-chose de nouveau par rapport aux précédents volets (les piliers de l’histoire sont relativement les mêmes : l’amitié, la famille) mais a l’avantage de ne pas se reposer sur ses lauriers pour autant. Quelques moments assez monotones seront d’ailleurs vite oubliés par des blagounettes qui feront mouche à tous les coups.

En bref : L’age de glace 4 est une vraie réussite à mes yeux et si on aime pas, c’est juste qu’on est un vieil aigri de la vie. À quand le numéro 5 ?

4 comments

  1. auroreinparis says:

    AHhhh ta critik me donne encore plus envie d’y aller … Le fait ke ce soit déjà le 4 me génait un peu, mais vu comme tu as aimé, il est donc à voir ! Tant mieux, il ne restait plus grd chose de bien à voir !

  2. Roodkapje says:

    J’avais un doute, une suite de suite, bon généralement ça donne pas grand chose, même si j’aime l’âge de glace.

    Je ne lis que de bonnes critiques je pense que je vais aller chercher un ciné qui le fait en 2D pour aller le voir !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.